Artiste
Anthony Touma
Anthony Touma est né en France, de parents fuyant la guerre civile au Liban. Il n'a que trois ans quand sa famille décide de retourner à Beyrouth. C'est là qu'il passera toute sa scolarité, entre un père fan de Led Zeppelin et des Scorpions, et une mère qui adore chanter en s'accompagnant à la guitare, même si elle préfère Cabrel ou Bruel. A sept ans, le voilà qui grimpe sur sa première scène, à l'occasion d'une fête de l'école. Le déclic : « Ce jour-là, j'ai vraiment senti que la scène m'appartenait, que j'y étais chez moi. »
A quatorze ans, il joue dans un groupe de rock, intitulé Homemade, une odyssée qui durera six années, de fêtes en festivals, de reprises en compos. Puis Anthony enregistre un premier single autoproduit, un titre qui fera un tube au Liban. Un deuxième single suivra, avec le même succès.
Jusqu'à l'épisode « The Voice« , une idée de la maman d'Anthony, qui le poussera à tenter l'aventure. Le voilà qui débarque à Paris, plein d'espoir mais sans trop d'illusions : « Ce qu'il y avait de plus stressant, ce n'était pas tant la compétition que la vie que je devais mener en parallèle, seul dans un pays que je ne connaissais pas, où il me fallait trouver un appartement, un travail, sans savoir si je n'allais pas devoir tout quitter la semaine d'après… » Malgré ses doutes, il ira jusqu'en demi-finale, laissant une empreinte indélébile dans l'émission, jusque dans la tournée qui suivra et s'achèvera même… dans un Beyrouth enthousiaste devant le retour de son fils prodigue.
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !