Connectez-vous

Artiste

Anthony Touma

Publié

le

Anthony Touma 5

Anthony Touma est né en France, de parents fuyant la guerre civile au Liban. Il n'a que trois ans quand sa famille décide de retourner à Beyrouth. C'est là qu'il passera toute sa scolarité, entre un père fan de Led Zeppelin et des Scorpions, et une mère qui adore chanter en s'accompagnant à la guitare, même si elle préfère Cabrel ou Bruel. A sept ans, le voilà qui grimpe sur sa première scène, à l'occasion d'une fête de l'école. Le déclic : « Ce jour-là, j'ai vraiment senti que la scène m'appartenait, que j'y étais chez moi. »

A quatorze ans, il joue dans un groupe de rock, intitulé Homemade, une odyssée qui durera six années, de fêtes en festivals, de reprises en compos. Puis Anthony enregistre un premier single autoproduit, un titre qui fera un tube au Liban. Un deuxième single suivra, avec le même succès.

Jusqu'à l'épisode « The Voice« , une idée de la maman d'Anthony, qui le poussera à tenter l'aventure. Le voilà qui débarque à Paris, plein d'espoir mais sans trop d'illusions : « Ce qu'il y avait de plus stressant, ce n'était pas tant la compétition que la vie que je devais mener en parallèle, seul dans un pays que je ne connaissais pas, où il me fallait trouver un appartement, un travail, sans savoir si je n'allais pas devoir tout quitter la semaine d'après… » Malgré ses doutes, il ira jusqu'en demi-finale, laissant une empreinte indélébile dans l'émission, jusque dans la tournée qui suivra et s'achèvera même… dans un Beyrouth enthousiaste devant le retour de son fils prodigue.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !