Artiste
Elton John
Reginald Kenneth Dwight, dit Elton John est né en Grande-Bretagne à Pinner dans le Middlesex, le 25 mars 1947. C'est à 17 ans, soit six ans après un premier prix de piano à l'Académie Royale, que Reginald Dwight, jeune surdoué, décide de délaisser son éducation classique pour la pop.
Jusqu'à la fin des années 1960, il se partage entre divers groupes de Rythm'n'Blues ou de soul sans lendemain et des petits boulots d'accompagnateur ou de coursier.
Après avoir été refusé chez King Crimson et Gentle Giant, il rencontre le parolier Bernie Taupin par une petite annonce.
L'éditeur Dick James les embauche alors comme compositeurs. Malgré l'échec commercial de ses débuts, leur collaboration s'avère productive, efficace et de qualité.
La cohésion et la finesse du dupo est flagrante, aussi bien pour des ballades poignantes que du rock lyrique. John ne change aucun des textes de Taupin mais s'y adapte. L'harmonie est parfaite.
En 1970, il s'entoure d'un groupe et commence à se construire une réputation, qui se consolide en 1971 avec son tube Your Song, son premier succès populaire.
La théâtralité de ses prestations laisse le public pantois. Il y maltraite son piano comme Jerry Lee Lewis, fait le poirier sur le clavier et s'attife d'un nombre considérable de costumes et de lunettes délirantes, originales ou grotesques. Le style Elton John est né.
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Sylvie Vartan, Vous et moi : un documentaire inédit suivi du concert d’adieu sur France 3
-
Scène française1 semaine avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Star Academy 2025 : tout savoir sur la nouvelle saison sur TF1
-
Scène française1 semaine avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
pop-rock1 semaine avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
rap-rnb1 semaine avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire
-
Scène française6 jours avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
Scène française2 semaines avant
Kendji Girac revient avec « Vivre… Encore » : une réédition riche en inédits