Connectez-vous

Artiste

Elton John

Publié

le

Reginald Kenneth Dwight, dit Elton John est né en Grande-Bretagne à Pinner dans le Middlesex, le 25 mars 1947. C'est à 17 ans, soit six ans après un premier prix de piano à l'Académie Royale, que Reginald Dwight, jeune surdoué, décide de délaisser son éducation classique pour la pop.

Jusqu'à la fin des années 1960, il se partage entre divers groupes de Rythm'n'Blues ou de soul sans lendemain et des petits boulots d'accompagnateur ou de coursier.

Après avoir été refusé chez King Crimson et Gentle Giant, il rencontre le parolier Bernie Taupin par une petite annonce.

L'éditeur Dick James les embauche alors comme compositeurs. Malgré l'échec commercial de ses débuts, leur collaboration s'avère productive, efficace et de qualité.

La cohésion et la finesse du dupo est flagrante, aussi bien pour des ballades poignantes que du rock lyrique. John ne change aucun des textes de Taupin mais s'y adapte. L'harmonie est parfaite.

En 1970, il s'entoure d'un groupe et commence à se construire une réputation, qui se consolide en 1971 avec son tube Your Song, son premier succès populaire.

La théâtralité de ses prestations laisse le public pantois. Il y maltraite son piano comme Jerry Lee Lewis, fait le poirier sur le clavier et s'attife d'un nombre considérable de costumes et de lunettes délirantes, originales ou grotesques. Le style Elton John est né.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !