Connectez-vous

Artiste

Arcade Fire

Publié

le

Arcade Fire (auparavant appelé The Arcade Fire) est une formation de rock indépendant, originaire de Montréal, Québec, Canada. Les membres du groupe sont Win Butler, Régine Chassagne, Richard Parry, Tim Kingsbury, William Butler, Sarah Neufeld et Jeremy Gara. Le groupe a pris forme au début des années 2000. Il s'est développé autour du couple formé de Win Butler et Régine Chassagne. Pendant la tournée Funeral, le groupe incluait le joueur de cor Pietro Amato et le violoniste Owen Pallett du groupe Final Fantasy. Ce dernier, bien qu'il ne soit pas cité comme un membre du groupe sur le site officiel, participe aux concerts du groupe et, selon Win Butler, a apporté son aide pour les arrangements des cordes de leur second album Neon Bible. Howard Bilerman, qui jouait de la batterie sur Funeral, a depuis quitté le groupe. Marika Anthony-Shaw, violoniste (jouant plus précisément de l'alto), a participé à l'enregistrement de Recording a Tape the Colour of The Light avec le collectif instrumental Bell Orchestre. Elle s'est jointe à tous les concerts du Neon Bible Tour, tout comme le joueur de cor Colin Stetson et le trompettiste Kelly Pratt, ce qui a amené à dix le nombre de musiciens sur scène pendant la tournée.

Le groupe fait usage d'un large éventail d'instruments de musique – surtout de la guitare, de la batterie et de la guitare basse – mais aussi du piano, de l'alto, du violoncelle, du xylophone, de l'accordéon et de la harpe. Régine Chassagne utilise même une vielle à roue lors de l'enregistrement de Neon Bible, ainsi que sur scène. La plupart des musiciens jouent de plusieurs instruments : sur scène, on peut ainsi voir Régine Chassagne passer de l'accordéon à la batterie ou Win Butler de la guitare à l'orgue.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !