Connectez-vous

Artiste

Barbara Carlotti

Publié

le

Barbara Carlotti 5

Barbara Carlotti (née à Clamart le 2 juillet 1974) est une chanteuse française. Elle étudie le chant au conservatoire d'Issy-les-Moulineaux. En 2002, elle coécrit des chansons pour un court-métrage d'Emmanuel Bourdieu, avant de rencontrer Bertrand Burgalat qui arrange deux de ses titres. Son album « Les Lys brisés » a reçu le coup de coeur de l'Académie Charles Cros. Fin 2006, elle est une des treize invités de Michel Delpech dans son album de duos, où elle interprète avec lui une reprise de Et Paul chantait « Yesterday ». Son album « L'idéal », où elle convoque le souvenir de Baudelaire sur les notes enjouées d'une pop élégante, est salué par Télérama et Libération : « Cet album de femme fatale au bord de ses inquiétudes pourrait déjà figurer parmi nos choix de l'année » (27 Mars 2008). L'album est même sélectionné pour le septième Prix Constantin.

En juillet 2008, elle participe aux Francofolies de La Rochelle en se produisant dans la pièce « Imbécile » d'Olivier Libaux, mise en scène par Olivier Martinaud, (aux côtés de JP Nataf, Bertrand Belin et Armelle Pioline de Holden), et en interprétant plusieurs chansons de Brigitte Fontaine dans une « Conf'chanté » du Hall de la Chanson (en compagnie de Jean-Pierre Petit, Benjamin Esdraffo et Benoît Mouchart).

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !