Artiste
Birdy
Depuis qu'elle est arrivée sur scène, Birdy s'est intégrée au royaume des célébrités pop mondiales et a récolté pas mal d'éloges. Prenons son premier single : une interprétation frissonante du single ‘Skinny Love' de Bon Iver, un titre qui n'a pas quitté les ondes radio durant deux ans et l'a positionné parmi les chanteuses/compositrices anglaises les plus importantes de tous les temps. Le titre s'est révélé être un véritable succès partout dans le monde en devenant disque d'or en Angleterre et Irlande, platine en Belgique, France et Suisse, triple platine aux Pays-Bas et même quintuple platine en Australie. Les deux prochains singles ‘People Help The People' et ‘1901' ont aussi atteint des sommets en se vendant à des centaines de milliers d'exemplaires dans le monde.
Son premier album éponyme, certifié or en Angleterre, a été numéro 1 en Australie, Belgique, Pays-Bas et France dès la sortie en 2011 et est rentré dans le Top 20 officiel anglais. Cet album compte des interprétations de titres de chanteurs très appréciés comme Bon Iver, Cherry Ghost, Phoenix, The National et The xx. Il comptait également un titre tiré de la plume de Birdy, Without A Word.
Elle multiplie les performances télévisées, des talk-shows américains comme Conan O'Brien et The Ellen DeGeneres Show à la finale de The Voice en Allemagne et Hollande, 3 performances à guichet fermés au Sydney Opera House jusqu'à l'ouverture de la cérémonie olympique à Londres avec le titre ‘Bird Gerhl' de Anthony and the Johnsons. On peut affirmer que Birdy mène sa carrière vers les sommets. La chanteuse a écrit ‘Just A Game' pour le film The Hunger Games l'année passée, pour lequel elle a travaillé avec T Bone Burnett et a également joué ‘Learn Me Right' avec Mumford & Sons pour le film de Pixar Brave.
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !