Connectez-vous

Artiste

Diving With Andy

Publié

le

News et actualités des stars et des people de la musique

L'histoire du groupe est l'une de ces Greatest Stories qui composent l'album. Rémy rencontre Juliette en vacances, autour du Songbook des Beatles, qu'ils jouent et rejouent sur la plage. C'était il y a dix ans. À l'époque, Juliette écoute Future 3, Notwist, Massive Attack, elle rêve de formations trip-hop à la Elysian Fields, Portishead : 2 garçons aux machines et une fille pour la voix. De retour à Paris, Rémy, lui, rêve de Juliette repartie à Londres. Il embarque Julien (son ami du Conservatoire) dans son nouveau projet musical : une entreprise de séduction. L'idée est de composer pour Juliette, la faire revenir à travers un groupe de musique. Pour les paroles, ils font appel à John Cox, ancien partenaire de Van Morrison. Juliette, étudiante d'anglais, accepte de poser sa voix sur ces toutes premières chansons de Rémy, à Paris. Mais, très vite, elle doit rentrer. Rémy et Julien poursuivent leur entreprise et lui commandent des textes. Juliette se met à écrire des chansons : « Je devais passer par quelque chose de personnel, pour m'approprier le groupe. C'est l'anglais qui m'a appris la musique, j'en ai donc fait mon costume de scène. » Dans les allers-retours qui s'ensuivent, entre les textes de Juliette et les musiques de Rémy, échangés par email, un groupe à distance commence à voir le jour. Par le biais d'un collègue musicien, Benjamin Biolay écoute leurs morceaux ; il les encourage à en faire un premier album. L'enregistrement se fait avec une énergie innocente et spontanée, dans un esprit « musique faite dans une cuisine ». Avec la sortie de ce disque (éponyme), Diving With Andy est définitivement né. Nous sommes en 2006.

Trois ans sont passés, Diving With Andy a été sélectionné au CQFD des Inrockuptibles, lauréat du FAIR et groupe-résidant au Chabada à Angers, ils ont fait de la scène, du chemin. Juliette habite maintenant Paris, le groupe est enfin réuni, géographiquement. Musicalement aussi ; les divergences musicales sont devenues des références communes.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !