Connectez-vous

Artiste

Fabrice Mauss

Publié

le

Fabrice Mauss 5

Lorsqu'on le rencontre, on est pas peu fier d'annoncer au Lyonnais qu'il est né (au mois d'avril 1978, sur les berges du Rhône) le jour où Marie Et Les Garçons, groupe emblématique de la ville, enregistrait un 45 tours produit par John Cale, ou l'année de sortie du premier album de Starshooter. Mais Fabrice Mauss confesse avoir grandi, influences familiales obligent, à l'ombre de deux albums : un disque de Jacques Brel, et un de Noir Désir, avec quelques chansons de Boris Vian autour. Et s'empresse d'ajouter que son influence majeure, son moteur, reste le cinéma dont on sort un peu dérangé, mettant au pinacle le metteur en scène Lars Von Trier.

Ce garçon, qui préfère créer qu'écouter, est complexe. Très jeune homme, FABRICE MAUSS décide de devenir fan de groupe (et en particulier de U2). Puis, il s'invente chanteur et batteur aux États-Unis, tapant sur des tambours comme dans un rêve, après avoir laissé croire à ses parents qu'il y avait, dans l'urgence de ses 18 ans, nécessité d'une année sabbatique, afin de mieux réfléchir à son destin. Il fonde ensuite un groupe qu'il reconnaît comme formateur : Corbeille 29 porte le doux nom que le jargon bancaire réserve à l'endroit où échouent les dossiers de prêts refusés.

Puis, Fabrice Mauss fonde un groupe qui s'appelle Mauss, ce qui est assez logique, puisqu'il y chante, joue de la guitare, et compose toutes les chansons. Deux albums et autant de succès (« Cracher Mes Nerfs » et « Je Recherche », en 2007) plus tard, il décide de reprendre sa liberté, et d'assumer en nom propre une trajectoire d'auteur, compositeur, et interprète.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !