Connectez-vous

Artiste

Hellfish

Publié

le

Hellfish 5

Dj Hellfish est un artiste anglais, producteur prolifique de musique Techno/Hardcore depuis le début des raves en Angleterre en 1991. Il commence sa carrière musicale avec le label Dance Bass de Basildon (nom du magasin de disque dans lequel il travaille). Ses « White Label » sous le nom de « Secret Squirrel » accrochent rapidement l'oreille de Rob Playford (le producteur de Goldie), et il sort sur le label Moving Shadow sous le nom de « Destruction Production ».

En 1992, il décide de créer son propre label Bogwoppa pour sortir ses productions vinyles de type Proto-Jungle, pour lesquelles il prendra différents pseudonymes tels que « Undercover Elephant » ou « Zookeepers Revenge ». Perdant ses illusions avec cette scène, Hellfish crée en 1994 le label Deathchant Records avec un premier single sous le nom de « Technological Terror Crew», en collaboration avec son ami Diplomat. La série de disques qui suit sur ce label secouera la scène Techno Hardcore. Le titre « The Ripper » par Technological Terror Crew est encore un des titres les plus mémorables et recherchés parmi les morceaux Hardcore. Depuis lors, Deathchant, avec des artistes tels que Diplomat, Wargroover, Micropoint ou The Dj Producer parmi d'autres, est devenu une référence en Angleterre et sur la scène Hardcore mondiale, avec plus d'une soixantaine de sorties.

En 2005, Hellfish vient vivre en France et crée un nouveau label Born Ultraviolent, dédié aux productions Hardcore Expérimental. En 2000, l'album « Constant Mutation » compilant les meilleurs titres d'Hellfish & de The Dj Producer, est un succès mondial. Cet album, portant énormément de conviction et d'énergie, a converti des artistes phares de la scène techno expérimentale tels que Aphex Twin ou Luke Vibert à ce son bien particulier. En 2002, son album solo « Meat Machine Broadcast System » sort en France sur le label Audiogenic. Celui-ci a été très bien reçu en Angleterre par de nombreux fans de labels comme Warp ou Rephlex, et en France par tous les fans de Hardcore endurcis. En 2003, il revient en force avec son acolytes The Dj Producer sur le label Audiogenic avec « Bastard Sonz Of rave », pour former le duo le plus déjanté du Hardcore Anglais. En 2005, il sort « One Man Sonic Attack Force », un nouvel album solo alliant des tracks hardcore qui galopent à un breakbeat déstructuré. En 2011, il crée un duo avec Brian Fury, sous le pseudo « Axe Gabba Murda Mod », et produit the « UK Hardcore Chapter: 01 » (cd mix – Audio Sickness), un emblème du Hardcore Made in UK.

Hellfish a une discographie impressionnante, due à un rythme de production soutenu depuis la dernière décennie. Il a sorti une centaine de maxi vinyles sur des labels tels que Deathchant, Rebelscum, Planet Mu, Psychik Genocide ou Third Movement. Il a notamment collaboré à des projets avec The Dj Producer, Micropoint, Lenny Dee, Radium…La majorité des DJs ont au moins une des productions d'Hellfish dans leur bac à disques.

Très respecté pour toutes ses prestations, Hellfish se produit aussi bien en Dj qu'en Live, qu'en battle mix avec The Dj Producer sur 4 platines. Il a joué aux quatre coins de la France (Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Montpellier, Rennes, Quimper, Nancy, Strasbourg…) ausii bien qu'au quatres coins du monde (Angleterre, Hollande, Italie, Suisse, Belgique, USA, Espagne…). Digne représentant du son à l'anglaise, il a participé durant les 20 derniéres années aux plus gros festivals d'Europe : pour n'en citer que quelques-un… Monegros (Espagne), Dour Festival (Belgique), Mayday (Allemagne), Mystery Land, Thunderdome, Masters of Hardcore (Hollande), Nördik Impakt, Electromind, Astropolis (France)…

Nouvel exercice de style ! Le 16 janvier 2012 sortira « Chained Evil » (Psychik Genocide/Audiogenic). Ce CD mixé, à l'ambiance gros hip hop déstructuré et kicks hurleurs, est une synthèse du savoir-faire du DJ anglais. La combinaison des rythmes Hardcore, Breakcore et samples Hip Hop donne un groove dancefloor à l'album, casse-tête sonore complexe et délectable, rageur et surprenant !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !