Artiste
Jeff Mills
Originaire de Detroit, Jeff Mills est d'abord un batteur avant de se diriger vers le Djaying. Il est considéré comme le DJ le plus rapide du monde et au début de sa carrière est reconnu comme une légende avec ses mixes sur la radio WJLB sous le nom « The Wizard ». Il a révolutionné le mix en passant pour la 1ère fois 3 disques sur 3 platines… Plus qu'une des plus importantes pointures mondiales de la musique électronique, Jeff Mills en est l'un des pionniers et au delà, une personnalité dont l'influence dépasse les frontières de son art.
« Jeff Mills sera demain à la techno ce qu'est le Velvet Underground au rock. Par son histoire et son vécu, c'est une personne qui ne mourra jamais. Jeff Mills est un culte, un personnage myhtique… » Ce bel hommage est signé Laurent Garnier et souligne la dimension unique du co-fondateur d'Underground Resistance avec Mike Banks (Mad Mike) et Robert Hood.
Aujourd'hui, tous les courants des musiques électroniques revendiquent son influence. Son style de deejaying personnel ou il mélange boite à rhytmes (TR 909) et platine véhicule une techno expérimentale à la fois rétro-futuriste propice à une explosion fusionnelle du dance-floor.
Depuis les années 2000, il réalise de nombreuses performances pour des films muets ou il réécrit la bande son, des collaborations avec l'Orchestre Philarmonique de Montpellier ou encore des musiques pour des expositions.
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Eurovision 2026 : Vienne accueillera la 70ème édition du concours
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen exhume le titre « Lonely Night in the Park »
-
pop-rock2 semaines avant
Aerosmith : vers la fin des tournées pour les légendes du rock ?
-
pop-rock1 semaine avant
Taylor Swift annonce son nouvel album « The Life of a Showgirl »
-
pop-rock2 semaines avant
Megadeth annonce un dernier album et une tournée d’adieu
-
Scène française7 jours avant
Feu! Chatterton dévoile « Labyrinthe » : un voyage poétique et sensoriel