Connectez-vous

Artiste

Nelly Furtado

Publié

le

Début 2001, la France et le reste du monde découvrent Nelly Furtado, jeune artiste canadienne avec un premier tube pop frais : I'm Like A Bird. 78 500 exemplaires de son album Whoa Nelly se vendent dans la foulée, bon score pour une nouvelle artiste en développement. L'album atteindra la barre des 3 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Suit Folklore, album plus folk et intimiste, au succès plus mitigé en France (1.7 millions d'albums vendus dans le monde tout de même).

2006, changement de direction artistique, changement de style, changement d'image, Nelly décide de passer au cap supérieur en livrant, sous la houlette de Timbaland, Loose, opus aux sonorités urbaines truffé de tubes. Une super star est née et l'artiste explose, notamment en France. L'album se retrouve #1 des ventes d'albums en Europe comme aux US à la sortie. 10 millions d'albums trouvent acquéreur dans le monde et plus de 330 000 en France (platine).

« Loose » de Nelly Furtado sera un des best seller international de 2007, les singles « All Good Things », « Maneater », « Say It Right », « Promiscous » font tous Top 10 des ventes physiques comme digitales et affichent les même scores en terme d'airplay radio ou TV.

L'artiste triomphe en janvier 2007 aux NRJ Music Awards en étant sacrée « Révélation Internationale de l'Année ». Le mois d'après, Nelly Furtado se produit devant un Olympia archi complet, début d'une fin en apothéose pour Loose avec un #1 des ventes de singles sur le titre Say It Right, et une prestation inoubliable sous la Tour Eiffel à l'occasion du 14 juillet.

Suivront par la suite sa participation au concert événement Live Earth, concert contre le réchauffement de la planète et les crises du climat (avec Madonna, les Black Eyed Peas, Beyonce, Enrique Iglesias, Shakira, …) puis le fameux concert hommage à la princesse Diana dans la même année.

Il ne faudra pas très longtemps pour la voir réapparaitre aux côtés de Justin Timberlake avec Give It To Me, le 1er single de Timbaland. Le carton est également au rendez-vous, le single décrochera un Top 5 des ventes de singles en France (comme dans le monde entier) et sera un des 5 titres les plus joués en radio sur l'hexagone en 2007.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !