Connectez-vous

Artiste

Patxi

Publié

le

Patxi 7

Patxi Garat est l'un des participants de la 3e édition de l'émission Star Academy, en 2003. Il y est remarqué pour ses interprétations de Mistral gagnant de Renaud et de Allô Maman Bobo d'Alain Souchon. Il atteint ainsi les demi-finales, où le public lui préfère Michal. Au printemps 2004, il participe à la tournée de la Star Academy. En mars 2004, il sort également son premier single, À l'anglaise, un titre en partie écrit et composé lors de son séjour au château. Ce disque, comme tous les singles des candidats de la saison (y compris la gagnante Élodie Frégé) ne connaît qu'un succès relatif.

En avril 2005, Patxi rejoint le label Atmosphériques. Un premier titre, S'embrasser, est diffusé au printemps 2006, alors que Patxi assure la première partie de la tournée de Martin Rappeneau. Son premier album, également titré S'embrasser (sous le nom de Patxi) sort quant à lui en août 2006. L'album est enregistré aux studios Ferber et réalisé notamment par Jean-Christophe Urbain et JP Nataf (Les Innocents). Deux titres en sont composés par Louis Chédid et Pierre Souchon. Il confiera plus tard que la plupart des chansons de l'album, notamment les titres A ma porte et La dernière berceuse, étaient dédiées à son amie Sofia Essaïdi.

Début 2008, il annonce la préparation d'un second album pour l'automne. Son nouvel album « Amour Carabine » est prévu pour mai 2010. Réalisé par Sébastien Lafargue (Autour de Lucie). Le premier single à paraître est Le début du siècle.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !