Connectez-vous

Scène française

Patxi Amour carabine

Le nouvel album de Patxi Amour carabine

Publié

le

Patxi <i>Amour carabine</i> 5

Patxi était attendu au tournant comme tout ancien candidat de télé-crochet. Sortez les plumes assassines, Patxi est peut-être un artiste, mais certainement pas un bon auteur-compositeur-interprète.

Patxi-Amour-Carabine.jpgAprès l'empreinte laissée par « S'embrasser », son premier opus, Patxi est de retour avec « Amour carabine », fade, ennuyeux, décevant. L'album a été réalisé et arrangé par Sébastien Lafargue qui a notamment travaillé avec Valérie Leulliot, et le groupe Autour de Lucie. Ce dernier opus a été accompagné par la section rythmique du groupe M83.

Les paroles ne sont pas travaillées, les rimes ne sont guère recherchées, les termes imprécis. Patxi évoque la solitude, les ruptures amoureuses, la vie qui nous happe, la tristesse…des sujets graves sur des musiques qui donneraient envies à n'importe qui de se pendre à la branche d'un arbre. Et La guitare acoustique quasi omniprésente sur le premier album s'est effacée au profit de la guitare électrique, de sons électroniques et des percussions. Rien de bien nouveau, rien de bien innovant… Passez votre chemin y a rien à voir !

Patxi joue, écrit, compose désormais, et se révèle terne et inefficace au possible. Patxi a longtemps visé le disque inattendu. C'est chose faite et on espère vraiment qu'il n'y aura pas de suite à cette aventure.

Label : Atmosphériques

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !