Artiste
Serj Tankian

Serj Tankian est né à Beyrouth au Liban le 21 août 1967. C'est un musicien américano-néo-zélandais d'origine arménienne, surtout connu en tant que leader du groupe System of a Down en tant que chanteur et claviériste et guitariste occasionnel. Dans ses chansons, Serj Tankian passe de l'humour au discours politique.
Tankian produit aussi divers artistes avec son label Serjical Strike, créé dans le but de favoriser le développement et l'épanouissement de la musique alternative. Serj Tankian ne cache pas son engagement vis-à-vis des causes sociales, humanitaires et pacifistes.
Les thèmes politiques les plus utilisés dans les chansons de System of a Down sont la guerre et le génocide arménien pour lequel il s'engage personnellement puisqu'il est l'instigateur en 2005, d'une manifestation de plusieurs jours à Washington, réclamant la reconnaissance du génocide Arménien par les États-Unis. Il a récemment quitté Los Angeles pour aller s'installer en Nouvelle-Zélande jusqu'à se que la Guerre en Irak s'achève.
Tankian s'est associé avec Tom Morello, le guitariste des Rage Against The Machine, avec lequel il a crée un projet visant à intéresser les jeunes aux causes proches de celles qu'ils défendent qui s'appelle Axis of Justice. Serj Tankian a profité d'un break entre les membres de System of a Down pour se consacrer à ses projets personnels, notamment son album solo, « Elect the dead », sorti le 23 octobre 2007.

-
Scène française2 semaines avant
Décès du chanteur Herbert Léonard
-
Scène française3 semaines avant
Louis Bertignac en concert à Roanne le 3 décembre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Une semaine inédite sur Franceinfo avec Bruce Springsteen
-
pop-rock1 semaine avant
Nick Cave & The Bad Seeds en concert sur Arte
-
Videos2 semaines avant
Peter Doherty dévoile le magnifique clip du single « Calvados »
-
People2 semaines avant
Katy Perry va s’envoler pour un voyage historique dans l’espace
-
pop-rock2 semaines avant
Billy Idol : « Dream Into It », un retour rock incandescent
-
pop-rock1 semaine avant
Stereophonics débarque cet été au festival Guitare en Scène