Connectez-vous

électro

Gotan Project Tango 3.0

Tango 3.0 L'électro tango de Gotan Project

Publié

le

Gotan Project <i>Tango 3.0</i> 5

Après « La Revancha Del Tango » (500 000 albums en France, Victoire de la Musique catégorie électro) et « Lunático » (200 000 albums en France), le trio franco-suisse-argentin Gotan Project revient avec un nouvel album.

gotan-project-tango3.jpgUn retour au son électro tango qui les a fait connaître, avec cette fois, davantage de cuivres et de cordes, et des influences dub, blues et cinématographiques (de Michel Legrand à Ennio Morricone).

Au début des années 2000, le trio franco-suisse-argentin Philippe Cohen Solal, Christoph H. Müller et Eduardo Makaroff signent La Revancha Del Tango, un disque qui remettait le tango au cœur du grand concert mondial. L'album impose un nouveau son, celui de Gotan Project : une marque de fabrique souvent photocopiée, jamais égalée.

Presque dix ans plus tard, l'album est plébiscité comme l'un des meilleurs de la décennie par The Guardian. Gotan Project a écoulé depuis plus de 2 millions de galettes, certifiées platine de la France à l'Argentine. Après un deuxième album réussi (Lunático – 2006, double disque d'or en France) et plus de 400 concerts à travers le monde, le trio est de retour avec « Tango 3.0 ». Un titre qui en dit déjà long sur leurs intentions, fidèles aux principes fondateurs du groupe : bande-son originale du melting-pot qu'était Buenos Aires au XIXe siècle avant de faire danser toute la planète, le tango reste un formidable sujet d'explorations sonores à l'heure d'Internet, alors que la vaste Toile tisse des croisements en tout genre. « Tango 3.0 », le troisième album de Gotan Project, étend ainsi toujours plus loin le domaine des possibles.

Retrouvez Gotan Project en concert, notamment le 30 avril 2010 à Cannes (Palais des Festivals ) et le 17 mai 2010 à Paris (Olympia).

Label : Universal

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !