Connectez-vous

électro

Daft Punk signe la B.O du film TRON de Walt Disney

Daft Punk signe la bande originale du film

Publié

le

Daft Punk signe la B.O du film TRON de Walt Disney 5

Très attendue, la bande originale de « TRON : L’Héritage », composée et produite par Daft Punk, le duo iconique adulé par la critique et victorieux aux Grammy Awards, paraîtra le 6 décembre 2010 chez Walt Disney Records/EMI Music. Proposé en Disney Digital 3D et IMAX 3D, ce film produit par Walt Disney Pictures sera projetés sue les écrans français le 9 février 2011.

Admirateur, depuis l’enfance, de « TRON« , le film révolutionnaire de Disney diffusé en 1982, Daft Punk a eu trps à coeur de mettre en musique ce nouveau chapitre de ‘histoire. Le duo a élaboré une symhonie, interprétée par une centaine de musiciens prestigieux, et enregistré à Londres, aux Air Lyndhurst Studios, les mieux adaptés pour ce type de musique.

L’album sera composé de titres 100% inédits, une première depuis leur dernier album « Human After All » paru en 2005. Dès la publication du premier single de Daft Punk en 1993, on a dit de Guy Manuel de Homen-Christo et Thomas Bangalter qu’ils appartenaient à une nouvelle race de pionniers de la musique électronique. Suite à son premier album paru en 1997 (le séminal « Homework »), le groupe a publié deux autres disques studio (« Discovery » en 2001 et « Human After All » en 2005) et deux enregistrementslive (« Alive 1997 » et « Alive 2007 »), qui lui ont valu d’être acclamé par la critique et le public dans le monde entier.

Daft Punk est aussi célèbre pour sa musique et ses innovations sur le plan technique que pour son univers visuel, révolutionnaire et élaboré, qui tourne autour de deux robots mystérieux et irrésistibles. En 2006 , la première du film « Daft Punk’s Electroma » réalisé par le duo, a eu lieu au festival de Cannes, et l’année suivante le groupe a tourné sur la scène internationale avec un show époustouflant qui combinait de façon impressionnante leurs prouesses musicales et visuelles.

La collaboration de Daft Punk avec Kanye West sur son single numéro 1 Stronger a été qualifiée de chanson de l’année par SPIN Magazine (édition de janvier 2008 dont le duo, également récompensé dans la catégorieTournée de l’année, a partagé la couverture avec Kanye). Pour ce qui allait être et reste à ce jour sa première apparition mondiale sur un plateau de télévision, le groupe Daft Punk s’est produit avec West aux Grammy Awards en 2008.

« TRON : L’Héritage » est la première bande originale composée par Daft Punk. ce film est une aventure high-tech en 3D qui se passe dans un monde digital qui ne ressemble à rien de ce qui a déjà été fait au cinéma. Sam Flynn (Garrett Hedlund), impétueux et âgé de 27 ans, est hanté par la mystérieuse disparition de son père, Kevin Flynn (jeff Bridges, qui a déjà remporté un Oscar et un Golden Globe), réputé pour avoir été le meilleur concepteur de jeux vidéo. Tandis que Sam enquête sur un signal émis depuis un vieux jeux d’arcade de Flynn, (qui ne peut émaner que de son père), il se retrouve au coeur d’un univers digital dans lequel Kevin est pris au piège depuis 20 ans. Aidés par l’intrépide gerrière Quorra (Olivia Wilde), le père et le fils vont se livrer à une véritable course contre la mort à travers un cyber univers de folie crée par Kevin, dont l’évolution a été sidérante comme en attestent des véhicules, armes et paysages qui dépassent l’entendement.

Daft Punk signe la B.O du film TRON de Walt Disney 6
Daft Punk signe la B.O du film TRON de Walt Disney 7
Daft Punk signe la B.O du film TRON de Walt Disney 8
Daft Punk signe la B.O du film TRON de Walt Disney 9

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !