Connectez-vous

Télé / Cinéma

Daft Punk’s Electroma en avant-première sur arte.tv

Le 1er long-métrage des Daft Punk disponible sur arte.tv jusqu’au 3 juin et le 28 mai à 23.30 sur ARTE.

Publié

le

Daft Punk's Electroma

En 2006, en pleine ascension vers les cimes du succès, Daft Punk s’aventurait dans le cinéma avec ce film futuriste et désenchanté sélectionné au Festival de Cannes.

La société dans laquelle évoluent les deux robots de Daft Punk est désormais à leur image : les célèbres casques coiffent la tête de chaque habitant croisé sur la route du duo. Comment trouver sa singularité, sa personnalité ? Après un échec à s’humaniser, les deux robots entreprennent une longue marche sous le soleil brûlant du désert californien…

Daft Punk’s Electroma : Le 1er long métrage des OVNI de l’électro

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont toujours été fascinés par la création visuelle. Dès leur premier album, Homework, ils ont confié leurs clips à des cinéastes comme Spike Jonze et Michel Gondry. En 2006, trois ans après le film d’animation musical Interstella 5555, réalisé par Leiji Matsumoto et calqué sur l’album Discovery, le duo Daft Punk prend les commandes de son premier long-métrage, une ode futuriste qui, rétrospectivement, fait figure d’oracle. En effet, c’est en postant un extrait d’Electroma que les deux artistes ont annoncé la fin du duo, le 22 février 2021.

Sans parole, mais bercé d’une bande originale qui convoque aussi bien Chopin que le classique folk de Jackson C. Frank, sous l’influence nette du Gerry de Gus Van Sant et du désenchantement technologique de Kubrick, cet OVNI cinématographique a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2006.

LES ALBUMS DES DAFT PUNK SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !