Connectez-vous

électro

David Lynch The Big Dream

David Lynch de retour avec The Big Dream

Publié

le

David Lynch <i>The Big Dream</i> 5

Le légendaire artiste multimédia David Lynch revient cet été avec la suite de « Crazy Clown Time », son premier album solo très bien accueilli en 2011. « The Big Dream » sortira le 15 juillet en Europe sur Sunday Best Recordings, le label britannique qui a signé Lynch il y a deux ans. L'album sortira le lendemain, le 16 juillet, aux Etats-Unis.

david-lynch-the-big-dream-cover.jpgCe nouvel album voit Lynch revenir à ses talents d'écriture et d'interprétation de chansons, puisqu'il a écrit 11 des 12 titres de l'album. On y retrouve également la version signée Lynch du classique folk de Bob Dylan, The Ballad of Hollis Brown. « The Big Dream » a été enregistré sur une période de plusieurs mois dans le studio personnel de Lynch, Asymmetrical Studio, avec l'ingénieur du son Dean Hurley, qui a également contribué à la production et à l'interprétation de l'album.

Comme on pouvait s'y attendre de la part d'un réalisateur de films aussi talentueux, les chansons ont une véritable qualité cinématographique. Lynch utilise sa guitare noyée dans la reverb' ainsi qu'une voix trafiquée pour convoquer des ambiances et des mélodies primitives qui colorent un monde étrange, peuplé de personnages archétypaux qui paraîtront familiers aux fans de ses films : l'irrésistible femme fatale de Star Dream Girl, le tendre romantique de The Big Dream et de Are You Sure, le doucereux psychopathe de Say It, et l'excentrique inquiétant de Sun Can't Be Seen No More.

Même quand Lynch aborde la production électronique moderne (Wishin' Well et Last Call) et des chansons classiquement rêveuses (Are You Sure, Cold Wind Blowin'), l'album réussit toujours à rester solidement ancré dans le blues ; un style de musique qu'il adore. Les albums de David Lynch sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : Sunday Best Recordings
Date de sortie : 15 juillet 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !