Connectez-vous

électro

Gonzales et Boys Noize de retour avec Octave Minds

Boys Noize et Gonzales sortent leur album commun

Publié

le

Gonzales et Boys Noize de retour avec Octave Minds 6

Boys Noize et Chilly Gonzalez s’unissent pour former un magnifique duo baptisé Octave Minds et sortir ensemble un album étonnant !

Il y a un mois, Chilly Gonzales et Boys Noize annonçaient à la suprise générale la sortie le 15 septembre 2014 d’un album commun sous le nom Octave Minds. Le premier extrait intitulé In Silence est toujours disponible en libre téléchargement. Il s’agit d’un voyage musical qui débute dans une ambiance pluvieuse avec le piano de Gonzales qui installe un motif répétitif, bientôt enrichi par les nappes inspirées de Boys Noize.

Aujourd’hui, nous découvrons le clip réalisé par Rolf Bremer pour le titre Symmetry Slice qui ouvre l’album et donne le ton d’Octave Minds. Le piano de Gonzales évoque Philip Glass et Erik Satie. Les nappes et les beats électroniques de Boys Noize n’ont jamais été aussi subtils et aériens. Pour voir le clip, cliquez ici !

Ce n’est pas la première collaboration pour le duo. Boys Noize a produit en 2010 l’album « Ivory Tower » de Gonzales. Octave Minds voit se mélanger les styles si personnels de Boys Noize et Gonzales qui ont composé et produit en live cet album qualifiée par Chilly Gonzales de « romance électronique new age » et qui bénéficie de la participation de Chance the Rapper sur un titre. 88 keys and 808 kicks propose Gonzales comme résumé de cette symbiose entre les 88 touches de son piano et la Roland TR-808 utilisée par Boys Noize. Bon voyage !

L’ALBUM D’OCTAVE MINDS EST DISPONIBLE ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !