Connectez-vous

électro

Chilly Gonzales en ouverture des Nuits sonores 2019

L’édition 2019 des Nuits sonores offre l’ouverture du festival à un artiste majeur contemporain : Chilly Gonzales.

Publié

le

Chilly Gonzales en ouverture de Nuits sonores 2019, le mardi 28 mai à l’Auditorium de Lyon. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer

Après avoir invité des figures mythiques de l’histoire des musiques électroniques (Kraftwerk, New Order, Air…), Nuits sonores offre l’ouverture du festival à un artiste majeur contemporain : Chilly Gonzales.

Pour ce Concert spécial, Chilly Gonzales présentera pour la première fois à Lyon son dernier album « Solo Piano III« , dans l’écrin parfait de l’Auditorium de Lyon.

Seul sur son créneau de réinventeur permanent de la pop music, abolissant les frontières entre les styles armé de son piano et de son génie, celui qui est compositeur, producteur, interprète, pianiste, chanteur et rappeur creuse son sillon depuis bientôt vingt ans. Vingt ans d’une carrière imprévisible, de collaborations prestigieuses (aussi bien avec Daft Punk qu’avec Drake, Peaches ou encore Jarvis Cocker), d’albums acclamés par la critique et de redéfinitions de ce qu’est la pop music au XXIe siècle.

Sa dernière venue à Nuits sonores ? C’était en clôture de l’édition 2011 du festival, accompagné de 9 musiciens classiques. Lui, derrière son piano, présentait son projet The Unspeakable Chilly Gonzales. Huit ans plus tard, le voilà de retour au festival : cette fois en ouverture, dans l’écrin taillé sur mesure qu’est l’Auditorium de Lyon.

LES ALBUMS  DE CHILLY GONSALES SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net