Connectez-vous

électro

Brooke Fraser Brutal Romantic

Brutal Romantic : l'excellence selon Brooke Fraser

Publié

le

Brooke Fraser <i>Brutal Romantic</i> 6

Après le succès planétaire de son tube Something in the water sorti en 2010, Brooke Fraser revient avec un nouvel album enregistré à Londres chez le célèbre producteur David Kosten. « Brutal Romantic », dont le single Kings and Queens est déjà numéro 1 des charts en Nouvelle-Zélande et en Australie, est dans les bacs depuis le 13 avril 2015.

La Néo-Zélandaise a écrit son quatrième album aux quatre coins du monde en l’espace de 18 mois, au gré de virées entre New York, Sydney, Stockholm, ou encore Londres, où elle a finalement atterri pour frapper à la porte du célèbre producteur David Kosten et enregistrer l’album. En bref, « Brutal Romantic » est un oxymore illustré par des mélodies où ambiguité, tension et équilibre se mêlent. Il est aussi musicalement plus audacieux que ses prédécesseurs, avec pas moins de dix chansons qui marque une réelle rupture avec les précédents albums de l’artiste.

Avec ce virage artistique évident, Brooke Fraser expose l’envergure de son talent et sa capacité inépuisable à constamment se renouveler, des années encore après ses débuts. Car la belle n’est pas vraiment une novice sur la scène musicale : Brooke a vu sa carrière décoller dès l’adolescence (Albums numéro 1 des ventes, disques de platine, et même une tournée avec David Bowie).

Avec ce dernier opus, la Brooke Fraser signe ici une belle synthèse alternative aux influences de musique pop.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !