électro
Les Plages Electroniques s’exportent à Lisbonne
Les Plages Electroniques à l'assaut du Portugal
Les 3, 4 et 5 juin prochain, l’une des plus belles plages de la capitale portugaise, située à quelques encablures du centre-ville, se transformera en dancefloor ensablé et éphémère et accueillera un line-up d’artistes de tout horizon géographique et musical.
Quelques jours avant la Nuit de la St. António, point d’orgue des célèbres « Festas de Lisboa », Les Plages Electroniques Lisboa mettront en jambe la jeunesse lisboète en ouvrant la saison des festivals électroniques avec un line-up mêlant une sélection des meilleurs djs et producteurs portugais mais aussi un plateau exceptionnel d’artistes américains, français, britanniques et espagnols.
L’extraordinaire vitalité de sa scène musicale et l’effervescence de sa vie nocturne font de Lisbonne, seconde destination touristique en Europe, une terre d’accueil idéale pour recevoir le petit frère des Plages Électroniques de Cannes. Cette dernière représente assurément l’une des plus grandes beach party électroniques européennes, réunissant depuis 2006 azuréens et festivaliers du monde entier sur la plus belle plage de sable de la Croisette.
La programmation artistique, fidèle au concept et à l’esprit d’ouverture de son aïeul azuréen, explore le prisme des musiques électroniques avec l’œil avisé et les oreilles grandes ouvertes (House, Electro, Techno, Bass Music…) pour offrir au public un large panel de sonorités qui font l’actualité des principales places fortes du moment, entre valeurs sûres, découvertes, pointures nationales et internationales.
Les Plages Electroniques Lisboa sont le fruit d’une collaboration entre les agences Panda Events (Les Plages Electroniques, Les Dunes Électroniques, Crossover, Martizik…) et Allo Floride (Ground Control, TheSoundYouNeed, Positiv Festival…), qui associent leur savoir-faire avec la structure lisboète Lux LSD dans cette nouvelle aventure afin de proposer un festival résolument actuel, ambitieux et convivial.
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !