Connectez-vous

électro

Rinôçérôse Futurinô

Rinôçerose Futurinô

Publié

le

Rinôçérôse <i>Futurinô</i> 5

En grands fans de Mark Gardener (ex membre de Ride et icône du shoegazing), les membres de Rinôçerôse contactent l’artiste via son myspace pour participer à leur  nouveau grand projet intitulé « Futurinô ».

Les Rinôçerose maîtrisent le procès de création artistique de A à Z. Bnann, le leader de « Infadels » , déjà présent sur le tube Cubicle, rempile avec plaisir pour une nouvelle aventure et le voilà qui pose sa voix sur le titre Head like a volcano, un subtil clin d’œil mélodique au British beat des sixties (the Who, the Beatles) . Vient ensuite le tour de Ninja , la chanteuse survitaminée de « The Go team ! » et Luke Paterson le leader du groupe rock made in London « Deaf Stereo ». Voilà pour l’équipe internationale !

Mais Rinôçérôse s’est aussi entouré de talents forgés dans l’hexagone comme Anna Muchin, chanteuse du groupe d’indie rock de Montpellier « cobSOn » et Jessie Chaton, co-auteur du tube D.A.N.C.E de Justice et leader de la formation glam rock déjantée Fancy.

Il faut voir en « rinôçérôse » la dimension intergénérationnelle et multiculturelle. Débarrassé des problèmes d’ego liés au « front singing », le duo peut se concentrer sur le résultat et par la sorte être aussi intransigeant qu’un chef d’orchestre. Avec la même énergie novatrice que leurs prédécesseurs de 808 State et leur tube Pacific State, les membres de « rinôçérôse » sont une véritable bouffée d’air frais dans une scène française encore trop préoccupée par ses étiquettes.

Rock ? Pop ? Electro ? Peu importe, parce que Rinôçérôse c’est un grand coup de pied dans une fourmilière et ce n’est pas un hasard si leur talent qui génère une fougue obsessionnelle si spécifique dépasse les frontières de l’hexagone ! C’est donc sans surprise que « Futurinô », le nouvel opus, contient des hymnes tout aussi puissants que dansants. Petit tour de chauffe !

LES ALBUMS DE RINOCEROSE SONT DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !