Connectez-vous

électro

Le groupe Archive fête ses 25 ans de carrière avec un album rétrospectif

Archive fête ses 25 ans de carrière avec un album rétrospectif collector baptisé « 25 », à paraître le 10 mai 2019.

Publié

le

Le groupe Archive fête ses 25 ans de carrière avec un album rétrospectif

Le groupe londonien Archive fêtera ses 25 ans de carrière avec un album rétrospectif collector, 25, à paraître le 10 mai prochain. Il sera disponible dans plusieurs formats, dont un coffret de luxe de six LP, et contiendra 43 morceaux tirés de la carrière du collectif.

Avec douze albums studio à son actif, Archive a joué en tête d’affiche de festivals à travers toute l’Europe pour devenir l’un des groupes anglais s’exportant le mieux sur les scènes du continent, tout en cultivant une base de fans purs et durs dans son pays natal.

Parlant du projet 25, Darius Keeler, l’un des deux membres fondateurs d’Archive, dit : « Ça me semble être le bon moment pour respirer, pour faire le point et savoir où nous en sommes de notre voyage personnel. Je suis vraiment fier du travail que nous avons accompli en tant que collectif durant toutes ces années et j’ai hâte de le fêter en 2019 ».

25
25
185,00 EUR
25
25
185,00 EUR

« Ça a aussi été une grande chance de collaborer avec de nouvelles personnes, je pense que le morceau avec Band Of Skulls (« Remains Of Nothing ») est l’une des meilleures choses que nous ayons jamais faites, et travailler avec Steve Mason a aussi été un réel honneur », ajoute Keeler.

Archive fêtera la sortie de 25 par une apparition à guichets fermés dans la salle parisienne ultra-prestigieuse de 6000 places, La Seine Musicale, le 16 mai. Ce concert spécial marquera le 25ème anniversaire de la formation du collectif à Croydon, dans le Sud de Londres, en 1994.

À la suite du concert complet donné à La Seine Musicale en mai, le collectif s’embarquera dans une grande tournée européenne et anglaise.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances