Connectez-vous

électro

Lindsey Stirling de retour avec l’album « Artemis »

Le cinquième album de Lindsey Stirling baptisé « Artemis » sortira le 6 septembre 2019.

Publié

le

Lindsey Stirling de retour avec l'album « Artemis »

Depuis la sortie de son premier album éponyme en 2012, la violoniste électronique, danseuse et musicienne est devenue l’une des artistes les plus innovantes du 21e siècle. «Artemis», le cinquième album de Lindsey Stirling, sort le 6 septembre 2019. Lindsey Stirling partira directement en tournée à travers l’Europe à l’issue de cette sortie.

Avec « Artemis », la musicienne américaine écrit un nouveau chapitre dans son histoire. Lindsey Stirling y parle de courage, d’affronter même les plus grands obstacles et de ne jamais perdre de vue la force et le bonheur que nous procure la vie. Elle narre l’histoire de la déesse grecque Artémis, déesse de la nature et de la chasse associée à la Lune, avec laquelle elle dresse des parallèles dansa propre existence. L’artiste de 32 ans s’explique: « La Lune est la meilleure métaphore pour exprimer la contenance et de la persévérance. Dans ma vie, j’ai vécu des moments de grande tristesse et de dépression. J’avais l’impression que je ne serais jamais plus heureuse. Mais la Lune m’a appris une chose importante: même lorsqu’il est caché dans l’ombre, il se bat pour être à nouveau dans la lumière. Artémis est une déesse associée à la Lune, c’est pourquoi cet album raconte des histories sur elle, moi et sur nous tous ».

La Californienne a plus de 11 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube et plus de 2,5 milliards de vues. En 2015, le magazine Forbes l’intégrait dans sa liste annuelle YouTube où elle est classée à la 4e place. Ses tournées de concerts en tête d’affiche drainent en moyenne 500’000 spectateurs. Elle a déjà pu se produire à la mi-temps du célèbre Superbowl et a gagné une foule de prix ainsi qu’une dizaine de disques de platine.

LES ALBUMS DE LINDSEY STIRLING SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

INSCRIVEZ-VOUS !

En cliquant sur « S'inscrire », je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Zikeo et des droits dont je dispose sur mes données personnelles.

MERCI !