Connectez-vous

électro

Tracey Thorn de retour avec un album solo baptisé « Record »

L’artiste électro-pop Tracey Thorn vient de dévoiler son premier album solo en 7 ans, sobrement baptisé « Record ».

Publié

le

Tracey Thorn de retour avec l'album Record
« Neuf bombes féministes« , plaisante Tracey Thorn en décrivant ce qui est son premier album solo en sept ans. Magnifié par l’electro-pop scintillante de son producteur Ewan Pearson, « Record » est  maintenant disponible dans les bacs et en téléchargement.
Sur « Record« , les morceaux infusés de synthés pêchus arrivent et repartent en moins de trois minutes. « Je voulais que ce soit un album que l’on peut écouter pendant la journée, pas forcément le soir dans une chambre » dit Tracey Thorn.

Son premier extrait Queen est une entrée latérale dans cet univers, pleine de désir et de flamme personnelle, dans un album qui tourne autour de la liberté et de l’émancipation. Quant à cette voix, assurée et richement texturée, quoique touchante, elle reste l’une des plus belles de la pop féminine des 40 dernières années.

« Si « Love and Its Opposite » (2010) reflétait une crise de la quarantaine, avec son lot de divorces et d’hormones, « Record » représente le soulagement qui s’en suit, comme une libération, et signe le début d’une nouvelle phase de vie où je n’accorde plus d’importance à rien« , déclare Tracey.

LE NOUVEL ALBUM DE TRACEY THORN EST DISPONIBLE SUR ITUNES ET AMAZON

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !