Connectez-vous

électro

Tricky annonce la sortie de « Fall To Pieces »

Tricky annonce la sortie de son quatorzième album studio baptisé « Fall To Pieces ».

Publié

le

Tricky annonce la sortie de Fall To Pieces

Tricky annonce la sortie de son 14ème album studio, « Fall To Pieces », le 4 septembre prochain, et en dévoile le premier extrait intitulé Fall Please. Alors même que sa carrière musicale a commencé il y a plus de trois décennies, le légendaire producteur est actuellement particulièrement prolifique. L’année dernière, il a sorti l’EP enchanteur « 20,20 » et a publié une autobiographie acclamée, « Hell Is Round The Corner ».

Fall Please, une chanson dont Tricky dit qu’elle relève du genre musical du Washington DC Go-go, a une accessibilité étrange qui a surpris même l’homme qui l’a écrite. « Il n’y a rien qui ressemble à ce morceau parmi ce que j’ai fait par le passé, dit-il. Avec Fall Please, j’ai réussi à faire quelque chose que je n’avais jamais fait auparavant : tout le monde peut le ressentir, même les gens qui ne connaissent pas ma musique. C’est ma version de la musique pop ».

« Fall To Pieces » a été enregistré dans le studio berlinois de Tricky à la fin de l’année 2019. Tricky tient à souligner que les titres de l’album peuvent être trompeurs ; souvent courts, ils se terminent brusquement et passent à la suivante sans avertissement. Bien que l’instrumentation varie entre des rafales de synthés et des samples, les paroles des chansons peuvent être sombres. La musique de Tricky a toujours fait appel à des chanteuses pour porter ses idées : la majorité des morceaux de « Fall To Pieces », dont Fall Please, reposent sur Marta Złakowska, la chanteuse qu’il a découverte au cours d’une tournée européenne alors qu’il était sans choriste le soir de la première. Elle a sauvé la tournée d’un désastre. « Je peux ressentir quand quelqu’un est humble et a les pieds sur terre », dit Tricky. « Marta ne se soucie pas d’être célèbre, elle veut juste chanter ».

L’année passée, marquée par un bouillonnement créatif, a sans aucun doute été une distraction pour Tricky, mais elle a aussi été une période de réflexion et de réévaluation. Frappé par le chagrin, il a dû se poser une question : est-ce que je me bats ou est-ce que je coule avec le navire ? « Tu dois te lever et te battre, putain », conclut-il. « En ce moment, je suis en mode combat. Et je me sens vraiment bien. C’est vrai ».

LES ALBUMS DE TRICKY SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !