pop-rock
Grosse chaleur et énorme affluence à Rock en Seine
Musique et farniente à Rock en Seine
Chacun repartira avec ses propres souvenirs et coups de cœur de cette quatorzième édition du Festival Rock en Seine. Petit tour d’horizon de ces 3 jours de fêtes et de musiques.

La journée de vendredi a vu la classe de The Last Shadow Puppets et la puissance de Jack Garrat salué de tous. Samedi, Sigur Rós nous a plongé dans la profondeur de ses sonorités avant que ne monte sur scène Massive Attack accompagné d’une surprise inédite : Tricky présent pour la première fois avec le groupe depuis des années ! C’est une médaille d’or que nous aimerions décerner aux groupes français Casseurs Flowters, La Femme et Naïve New Beaters à qui quelconque leçon de fête est inutile.
110 000 festivaliers ont dansé sous le soleil du Domaine national de Saint-Cloud ! Une édition placée sous le signe du mouvement, du rythme et de cette envie universelle de bouger, motivé par des artistes tels que le famboyant Iggy Pop, Sum 41 et son rock survolté et les membres du groupe Editors .
Le nouveau lieu aux airs de bal monté l’a incarné avec succès. Le dancing de Rock en Seine a rapidement pris sa place au fur et à mesure du weekend que ce soit pour les initiations au voguing, au waacking, au hip-hop et bien sûr au rock, que pendant les soirées placées sous la bannière Let’s Club !
A noter que la prochaine édition du festival Rock en Seine se tiendra les 25, 26 et 27 août 2017 !
Crédits photos : Christophe Crénel / Olivier Hoffschir
-
électro24 avril 2026
Thomas Bangalter dévoile « Mirage », un projet inédit entre ballet et musique contemporaine
-
Télé / Cinéma3 mai 2026
“Michael” : triomphe mondial et tempête médiatique autour du King of Pop
-
pop-rock28 avril 2026
« Long Long Road » : Ringo Starr signe un album introspectif entre country et mémoire des Beatles
-
rap-rnb24 avril 2026
« Bande Originale » : Passi signe un retour puissant entre héritage et nouvelle génération
-
pop-rock22 avril 2026
« With This Tear » : le trésor caché de Prince enfin révélé
-
Scène française28 avril 2026
« L’Embardée » : Matmatah bouscule tout avec un album de reprises audacieux
-
Videos24 avril 2026
« Ride Lonesome » : Beck signe un retour introspectif entre solitude et renaissance
-
électro24 avril 2026
Brunch Electronik Lyon 2026 : une programmation explosive pour un final XXL au parc Miribel Jonage