pop-rock
Grosse chaleur et énorme affluence à Rock en Seine
Musique et farniente à Rock en Seine
Chacun repartira avec ses propres souvenirs et coups de cœur de cette quatorzième édition du Festival Rock en Seine. Petit tour d’horizon de ces 3 jours de fêtes et de musiques.
Au menu de l’édition 2016 de Rock en Seine, des concerts fabuleux et des comebacks grandioses !
La journée de vendredi a vu la classe de The Last Shadow Puppets et la puissance de Jack Garrat salué de tous. Samedi, Sigur Rós nous a plongé dans la profondeur de ses sonorités avant que ne monte sur scène Massive Attack accompagné d’une surprise inédite : Tricky présent pour la première fois avec le groupe depuis des années ! C’est une médaille d’or que nous aimerions décerner aux groupes français Casseurs Flowters, La Femme et Naïve New Beaters à qui quelconque leçon de fête est inutile.
110 000 festivaliers ont dansé sous le soleil du Domaine national de Saint-Cloud ! Une édition placée sous le signe du mouvement, du rythme et de cette envie universelle de bouger, motivé par des artistes tels que le famboyant Iggy Pop, Sum 41 et son rock survolté et les membres du groupe Editors .
Le nouveau lieu aux airs de bal monté l’a incarné avec succès. Le dancing de Rock en Seine a rapidement pris sa place au fur et à mesure du weekend que ce soit pour les initiations au voguing, au waacking, au hip-hop et bien sûr au rock, que pendant les soirées placées sous la bannière Let’s Club !
A noter que la prochaine édition du festival Rock en Seine se tiendra les 25, 26 et 27 août 2017 !
Crédits photos : Christophe Crénel / Olivier Hoffschir
-
rap-rnb23 juillet 2026The Weeknd bat un record en France
-
pop-rock3 août 2026
Lorde interrompt 3 fois son concert à Lollapalooza
-
électro29 juillet 2026
Kavinsky est mort à 50 ans : la French Touch perd l’auteur de “Nightcall”
-
Scène française5 août 2026
Pascal Obispo, Zazie et Renaud réunis pour le concert “SOS Solidarité Incendies” sur M6
-
pop-rock24 juillet 2026
Jon Bon Jovi interrompt son concert au Madison Square Garden après 90 minutes : ce que l’on sait…
-
Scène française24 juillet 2026
Mylène Farmer : le rarissime “My Mum Is Wrong” va ressortir en vinyle
-
Télé / Cinéma24 juillet 2026
Le biopic de Snoop Dogg a une date : Jonathan Daviss incarnera le rappeur au cinéma
-
pop-rock28 juillet 2026
Faith No More signe son grand retour sur scène avec System of a Down en 2027