Scène française
Carla Bruni – Comme si de rien n'était
Carla Bruni, l'insoumise
Désormais actrice de la vie politique, Carla Bruni a accouché le 11 juillet 2008 d’un album intitulé « Comme si de rien n’était » dont est extrait le titre L’ amoureuse qui, selon certains, serait le titre préféré du président Nicolas Sarkozy.
Oublions que c’est la première dame de France. Après concentrons-nous sur cette artiste, ancien mannequin, qui nous avait fait chavirer les coeurs et les esprits avec sa voix suave et langoureuse sur son premier album « Quelqu’un m’a dit ». A l’époque, on lui prédisait un bel avenir dans le monde musical, même si elle avait un peu déçu avec son deuxième opus « No Promises ». Et bien, pour son nouvel album, « Comme si de rien n’était », la belle Carla Bruni tient ses promesses. On se rapproche de l’univers folk, très british des années 60. On aime l’Amoureuse, son premier titre. La qualité des textes, la fluidité de la mélodie, la sensualité de la voix… L’album a été très bien travaillé, peut-être parce que l’artiste se savait attendue au tournant, ou tout simplement parce que Carla Bruni est faite pour la musique, comme elle nous l’a prouvé maintes et maintes fois.
Concernant la fameuse chanson Tu es ma came, titre supposé dédié à notre Président, et bien, rien de très glamour… Une chanson parmi tant d’autres, une chanson comme les autres qui chantent l’envie de liberté de l’ex-mannequin, un brin désinvolte, qui ne se prend pas au sérieux.
On retient dans cette nouvelle oeuvre, une belle musique sur La possibilité d’une île de Michel Houellebecq, mais aussi la profondeur des textes sur Péché d’envie… Et comme si de rien n’était, Carla Bruni nous redonne le sourire à la vie !
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !