Scène française
Hélène Ségara : Interview vidéo
Hélène Ségara : Interview vidéo
Après dix ans de carrière et plus de dix millions de disques vendus, Hélène Ségara revient aujourd’hui avec un nouvel album intitulé « Mon pays c’est la terre ». A cette occasion, Zikeo vous offre la vidéo de l’interview de cette artiste unique.
Biographie :
Avec sa voix hors norme, mais aussi son talent d’auteur-compositeur, Hélène Ségara marie les genres avec une aisance rare, à la fois respectueuse d’un romantisme classique qui fait le socle de la chanson française et parfaitement à l’aise dans les tenues pop rock qui font le sel de la variété moderne. Mais ce qui marque le plus dans la carrière de cette femme du sud, c’est la tendresse que lui porte le public français, un amour à la saveur si rare aujourd’hui. A n’en pas douter, les noms de peu de chanteuses aussi jeunes, sont déjà gravés ainsi dans le patrimoine de la musique héxagonale.
Pour se faire cette place de choix au sein des grands noms de la chanson française, Hélène n’a jamais choisi les chemins faciles, Ségara n’a jamais suivi les modes. La jeune fille qui voit le jour le 26 février 1971 à Six-Fours dans le Var, ne fait pas partie de la génération de la téléréalité. A l’époque pas de castings médiatisés, mais la sélection artistique naturelle : celle des pianos-bars.
Débrouillarde, et surtout très motivée, la jeune femme claque la porte de chez elle et se fait même émanciper pour croquer la musique à pleines dents : « Je suis partie seule à quinze ans pour vivre mon rêve« , dit-elle. L’adolescente connaît sa voie, la jeune artiste suit son étroile. Ses armes elle les fait donc dans les pianos-bars du Sud, où elle va traîner ses guêtres et gagner ses galons de chanteuse.
-
Scène française2 semaines avant
« Nevermore » : l’album live de la tournée de Mylène Farmer
-
pop-rock2 semaines avant
Oasis Live 25 : Les frères Gallagher de retour sur scène en 2025
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Les rencontres du Papotin reçoivent Philippe Katerine
-
pop-rock3 semaines avant
Road Diary : Bruce Springsteen And The E Street Band