Connectez-vous

Scène française

June & Lula Sixteen Times

Découvrez Sixteen Times, le 1er album de June & Lula

Publié

le

June & Lula <i>Sixteen Times</i> 5

La dernière formation folk hexagonale s’appelle June et Lula. Son premier album est un plongeon dans la country US du siècle dernier. A découvrir sur scène actuellement.

« Sixteen times » sonne comme une ode à l’adolescence, à la fraicheur de nos 16 ans… Ce premier album de June et Lula nous invite à un voyage country folk au fond de la vieille Amérique. Deux guitares acoustiques et deux voix chaudes qui se croisent, se chevauchent, s’entremêlent au gré de mélodies blues minimalistes.

June et Lula est un duo francilien. Les demoiselles (Céline et Tressy) jouaient dans un groupe de rock à 17 ans, avant de découvrir la complémentarité de leurs voix et de se lancer dans une formule intimiste (baptisé June et Lula en hommage à Sailor et Lula de Lynch). De cette harmonie vocale, naitront les douze titres délicats de ce premier opus. On pense assez naturellement à Johnny Cash (à Rosanna aussi), à Dylan, Garfunkel et compagnie… La formule duo acoustique a ses limites et frôle parfois la répétition et risquerait la lassitude à la longue. Mélodies sautillantes (My Girl), blues plombant (The man with the cold skin), balades à endormir les enfants (Berceuse), on parle ici de tolérance, d’ouverture, de sentiments, d’amour, de rupture,…

Pas de révolution certes, une impression de déjà vu sans aucun doute; mais, malgré tout un album bien foutu, simple et sans artifice. Après un concert avec The Coral, un duo avec Joe Cocker et quelques émissions TV, June et Lula est actuellement sur les routes de France pour défendre ces balades en live.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !