Connectez-vous

pop-rock

Paul Simon sort un nouvel album baptisé « In the Blue Light »

Paul Simon revisite 10 de ses morceaux préférés grâce à de nouveaux arrangements et des collaborations inédites.

Publié

le

Paul Simon revisite ses chansons favorites dans l'album "In The Blue Light"

Paul Simon sortira le 7 septembre prochain un nouvel album intitulé « In the Blue Light ». Ce nouveau projet coïncide avec la dernière partie de sa tournée d’adieu « Homeward Bound ».

Paul Simon, auteur-compositeur, musicien de studio et interprète de légende, va sortir « In The Blue Light » le 7 septembre prochain. Il s’agit de son 14e album studio. Produit par Paul Simon et Roy Halee, qui collaborent depuis les années 60, l’album accueille des musiciens talentueux ; ces derniers ont rejoint Paul Simon afin d’offrir un regard inédit sur 10 des morceaux préférés (bien que peut-être moins connus) de l’artiste, puisés parmi son œuvre inégalée. En effet, grâce à des collaborations remarquables et de nouveaux arrangements, Paul Simon revisite et donne de nouvelles perspectives à dix de ses chansons préférées, puisées au cœur de son répertoire.

Revisitant son répertoire, Paul Simon a choisi des chansons qui apparurent tout d’abord sur « There Goes Rhymin’ Simon » (1973), « Still Crazy After All These Years » (1975), « One-Trick Pony » (1980), « Hearts and Bones » (1983), « The Rhythm of The Saints » (1990), « You’re The One » (2000) et « So Beautiful Or So What » (2011). Il a ainsi donné un coup de jeune à ces compositions et les a transformées grâce à de nouveaux arrangements et des collaborations inédites.

Parmi les nombreux musiciens ayant rejoint Paul Simon sur « In the Blue Light », il faut citer les icônes du jazz comme le trompettiste Wynton Marsalis, le guitariste Bill Frisell et les batteurs Jack DeJohnette et Steve Gadd. Can’t Run But et Rene and Georgette Magritte with Their Dog After the War sont deux des compositions enregistrées avec yMusic, un sextet de musique de chambre basé à New-York. Elles sont jouées sur scène à la fin de chaque concert de la tournée de « Paul Simon Homeward Bound – The Farewell Tour ».

Paul Simon explique dans le livret de l’album : « Il est inhabituel pour un artiste d’avoir l’occasion de revisiter des morceaux antérieurs et de les repenser, de les modifier, voire même de changer complètement des parties de l’original. Heureusement, cette opportunité m’a également permis de jouer avec un groupe extraordinaire de musiciens, avec la plupart desquels je n’avais jamais enregistré auparavant. J’espère que l’auditeur appréciera le coup de jeune que nous avons donné à ces anciennes chansons, comme il le ferait avec une nouvelle couche de peinture dans une vieille maison de famille ».

LES ALBUMS DE PAUL SIMON SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

[amazon_link asins=’B071HF4SK9,1471174174,B0000DG7C0,B007P06DOK,B01DWKQG34,B0007DAZ7I,B00IPNCZGQ,B0054RVT2W,B009CKQ29W’ template=’ProductCarousel’ store=’wwwzikeonet-21′ marketplace=’FR’ link_id=’27f4af30-8a6f-11e8-872e-a1cab863f08b’]

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !