Connectez-vous

pop-rock

Paul Simon So Beautiful Or So What

Paul Simon de retour avec So Beautiful Or So What

Publié

le

Paul Simon <i>So Beautiful Or So What</i> 5

Le 6 juillet 2011, Paul Simon viendra présenter son tout nouvel album « So Beautiful Or So What » à Paris, sur la scène du Palais des Congrès, avant un concert évènement au Montreux Jazz Festival le 14 juillet prochain.

Produit par Phil Ramone et Paul Simon, ce nouvel album de dix titres, et surtout son douxième album personnel réalisé en studio, nous montre une autre facette du chanteur-auteur-compositeur : cette fois, Paul Simon construit ses chansons en utilisant des harmonies et la structure même du chant, plutôt que de s’appuyer sur la forme d’écriture rythmique qui l’inspire depuis le milieu des années 80.

« Depuis Graceland, j’ai toujours fait mon album en commençant par l’enregistrement des pistes : soit la musique, soit les percussions« , explique Paul Simon dans les colonnes du magazine Rolling Stone. « Cette fois, c’est la guitare que je tenais qui donnait l’impulsion. Ça me ramène tout droit à Still Crazy After All These Years ou Something So Right.« 

Paul Simon enregistre ses maquettes chez lui dans un cottage bourré de matériel de studio ; le guitariste Vincent Nguini et le percussionniste Steve Shehan prêtent leurs talents aux prises de son en rejoignant Chris Bear (le batteur de Grizzly Bear), qui contribue sa batterie électronique.

Le perfectionnement du disque prend plus d’un an. Paul Simon affirme que la réalisation de « So Beautiful or So What » lui rappelle son tout premier album solo (Paul Simon, 1972)… Zikeo.net vous propose de télécharger ce nouvel album en cliquant ici !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !