Connectez-vous

Scène française

Tricot Machine La prochaine étape

Découvrez La prochaine étape, l'album de Tricot Machine

Publié

le

Tricot Machine <i>La prochaine étape</i> 7

Tricot Machine illumine ce début d'année avec ses balades inventives et récréatives. Douze titres pop à écouter, à plier et à chanter.

tricot-machine.jpgFormation canadienne créée en 2005 autour de Catherine Leduc et Matthieu Beaumont. Trictot Machine réalise son premier albuml épobnyme en 2007. Celui-ci reçoit un accueil du public et une flopée de prix (les Félix de la pochette et de la révélation de l'année 2007, le Prix Echo de la chanson de la SOCAN pour la pièce « L'Ours, » le prix Dédé Fortin de la SPACQ et le Prix Miroir du Festival d'Été de Québec). C'est au bienfaisant label Sober & Gentle que l'on doit l'arrivée de cette galette sur nos platines et festivals tricolores l'an passé.

« La prochaine étape » est un recueil de balades sautillantes, aussi fraiches qu'un matin québecois. Piano omniprésent, textes évocateurs,Tricot Machine cavale sur ces mélodies pop ensoleillées.

Toujours soucieux d'innover en matière de concepts visuels, Tricot machine a demandé au graphiste Atanas Mihaltchev de réaliser la pochette de ce troisième album, composée d'une collection de figurines de papier à confectionner (chacune représentant une chanson). Un album concept qui fait suite à celui réalisé en décembre 2008 où le groupe évoquait Noel sur le thème du deuil, album complété d'un livre illustré d'œuvres en feutrines.

Un album concept original à découvrir sur scène à partir de février 2011.

POUR TELECHARGER L'ALBUM DE TRICOT MACHINE, RENDEZ-VOUS SUR ITUNES

 

Label : Sober & Gentle
Sortie : 30 janvier 2011

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !