Connectez-vous

Scène française

Luce Première Phalange

Première Phalange, le 1er album de Luce dans les bacs le 20 juin 2011

Publié

le

Luce <i>Première Phalange</i> 5

Luce, gagnante 2010 de la Nouvelle Star sortira son premier album « Première Phalange » le 20 juin 2011. A consommer sans modération !

C’est désormais officiel, « Première Phalange« , le premier album de Luce sortira peu avant l’été. Un album qui selon sa maison de disque procure autant de plaisir qu’un verre de rosé bien frais à l’heure de l’apéro !

Sur cet opus, Philippe Katerine signe deux titres aussi poétiques que délirants : J’aime la pluie et l’interlude Mes tongs. Mathieu Boogaerts écrit avec Luce deux chansons plus qu’inventives qui ne risquent pas de s’envoler en fumée : J’me fume et Elise. Orelsan se joint à la bande et chante en duo avec Luce sur La Machine et co-écrit également Apocalypse qui promet de réveiller les plus endormis. On se souvient aussi de nos propres histoires d’amour ratées avec le sublime Amour blême écrit et composé par Max Lavegie.

En écoutant les 12 titres de l’album, on danse comme on pleure au rythme d’univers variés. Le tout orchestré de mains de maîtres par deux équipes de réalisation de choc : Mounir Maarouf / Laurent Marimbert et Jean-François Delort / Philippe Paradis.

Avec « Première Phalange », Luce nous fait chavirer dans un monde bien à elle et déjà, on devient des Machines, on Aime la pluie, on attend L’été noir, on joue les cowboys dans son Western Spaghetti

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !