Connectez-vous

Scène française

Noir Désir Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien

Noir Désir de retour

Publié

le

Noir Désir <i>Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien</i> 5

Bertrand Cantat et ses acolytes de Noir Désir sont de retour dans les bacs pour le plus grand plaisir des fans avec une anthologie qui retrace la fabuleuse carrière du plus grand groupe de rock français.

noir-desir-album-2011.jpgSi en guise de valeur étalon du rock français, il ne devait rester qu'un groupe, ce groupe serait Noir Désir : de ses premiers pas discographiques en 1987, à l'ultime reprise de Bashung (Aucun express sorti en 2010), c'est près de 25 ans de carrière, jalonnés d'hymnes, de concerts épiques, et de millions de ventes.

« Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien », reprend en 38 titres et en 2h30 d'images la quintessence de ce parcours hors normes. Sur le premier cd : 18 standards (Tostaky, A ton étoile, Un jour en France, Le vent nous portera…), sur le deuxième cd : 18 pépites allant de la visite aux glorieux ainés (Brel, Bashung, Ferré, Brassens), aux duos (Brigitte Fontaine, Têtes Raides, Bashung) en passant par des remix et des faces b.

Des trois rondelles, le dvd est sans doute le témoignage le plus vibrant d'un groupe en évolution permanente. En 2h30 et en 41 index, on le voit grandir sous l'œil des caméras grâce à des archives INA (Julien Lepers et Michel Field !), à des documents persos (enregistrement d'Alice, de Lost, de Septembre en attendant, de Johnny colère…), à des live (dont un bout de l'Olympia 89 exhumé des VHS du groupe, et un Tostaky monstrueux et inédit aux Vieilles Charrues 2001).

« Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien » et les autres albums de Noir Désir sont d'ores et déjà disponible sur iTunes et Amazon !

Label : Barclay
Date de sortie : 28 novembre 2011

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !