Connectez-vous

Videos

Théo Cholbi et SÜEÜR dévoilent le sublime clip du single « Clémence »

SÜEÜR a mis en ligne le magnifique clip «Clémence», mêlé de douceur, de sensibilité et de nostalgie.

Publié

le

Le groupe SÜEÜR mené par Théo Cholbi accompagné de Bruno Humbert aux cordes et Simon Lemonnier à la batterie a déjà fait ses preuves sur scène ces derniers mois. Après le concert au Théâtre du Poche de Béthune le 22/09/22, et celui de La Boule Noire à Paris le 07/10/22, c’est à la Maroquinerie parisienne qu’il se produira le 09/05 prochain, avant d’entamer une tournée de festivals pour l’été (Musilac, Fête du Bruit, Rock in Evreux etc…).

Leur premier album « Ananké » est toujours disponible chez vos disquaires et sur les plateformes numériques. Toutes les informations sont disponibles sur leur site : https://www.sueurmusic.com/

L’univers de SÜEÜR est comme la voie lactée, presque infini, l’album Ananké, ainsi que les titres antérieurs disponibles en écoute, puisent dans les fondements du Rock, du Rap, voire même du Grunge. Gorgé d’influences, le style propre de ce groupe n’entre dans aucune autre case que celles de la création et des influences digérées, novatrices.

Le titre Clémence est sans doute l’OVNI de l’ensemble de ces morceaux. Peut-être le plus épuré de tous : brut et poétique, SÜEÜR y mêle sensibilité, douceur, délicatesse, nostalgie, et Amour.

Théo Cholbi et SÜEÜR dévoilent le sublime clip du single « Clémence » 4

Crédit photo : Claire Obscure

Inspiré de la première grande histoire d’amour de Théo, il retrace avec finesse les premiers émois, pour toujours gravés dans les bases d’une construction amoureuse. Avec pudeur, avec talent, avec sincérité il se met à nu et revient sur cette histoire d’amour marquante, celle qui aura marqué ses fondements, et à laquelle il rend aujourd’hui un hommage touchant. Le résultat de la musique et de l’image est sublime, émouvant, touchant, en plein cœur. C’est Beau.

Mélange visuel entre les rushes d’un casting qui lui aura fait rencontrer Clémence pendant ses jeunes années, et du tournage récent d’un clip en noir et blanc le tout chargé de bienveillance et de contrastes. De ces instants parfois christiques, d’une Fleur du Mal en couleur et en noir et blanc, d’alternance d’images actuelles avec la présence, quelques années plus tard, de la muse qui aura inspiré un chef d’œuvre à Théo, ce clip est une réussite.

Son prénom était déjà en lui-même une inspiration sans nom : Clémence. Nom propre et nom commun, poétique, inspirant.

« Dieu, j’ai un service à te demander, à l’ancienne… Use de ta Clémence pour que je sache aimer la mienne (…) Contrairement à toi quand c’est elle, y’a pas de lieu pour s’excuser… »

Le clip de Clémence est un instant de poésie hors du temps, poésie visuelle et auditive, des mots d’une justesse infinie, d’une sincérité et d’une précision sans Failles. Une voix qui est propre à Théo Cholbi, une voie qui était la leur et qui nous emmène avec eux dans l’univers et les émois d’un premier amour véritable, des ressentis qui donnent des frissons, des sensations brutes, des excès de la passion, des sentiments qui se construisent, en un mot : de l’Amour en dose pure. Brut, et sans aucun adjuvant.

Bienvenue sur l’un des chemins que nous font emprunter avec eux Théo Cholbi et SÜEÜR. Et ils sont très nombreux…

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !