Scène française
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
Saez, un chanteur aigri qui nous ramène à nos libertés les plus fondamentales !
C’est ce vendredi 28 mars 2025 que Damien Saez a dévoilé « Apocalypse« , un album qui n’en est pas encore un, de 28 chansons à la fois intime et universel, où s’entrechoquent poésie, révolte et mélancolie. Fidèle à lui-même, l’artiste y dépeint un monde en chute libre, porté par des compositions où la douceur du piano côtoie la rage des guitares électriques.
Un manifeste musical puissant
Avec « Apocalypse« , Saez signe un album dense, aussi percutant dans ses textes que dans ses mélodies. La voix du chanteur, toujours empreinte d’émotion brute, guide l’auditeur à travers des morceaux qui oscillent entre complaintes amoureuses et brûlots contestataires. Chaque chanson est une pièce d’un puzzle plus grand, un regard sans concession sur notre époque.
Une critique acerbe de la société
Les thématiques abordées dans cet opus restent fidèles à l’engagement de l’artiste : la désillusion d’une jeunesse en quête de sens, les dérives du capitalisme et la montée des inégalités. Avec des textes incisifs et une plume acérée, Saez brosse un portrait sans fard de notre monde moderne, interpellant ceux qui l’écoutent sur la nécessité d’une prise de conscience collective.
Des morceaux emblématiques
Parmi les titres phares de l’album, le furieux Anticommunautaire se distingue par son intensité et ses envolées contestataires à contre courant des normes sociales actuelles où LGBT, PD, Politiques, musulmans, catholiques et autres « Blancs suceurs de banlieusards » passe à la moulinette et bouscule les sensibilités sans aucune concession, dénonçant ainsi les enfermements identitaires et les interdits dictés par les normes la bienséance.
Barbie, quant à lui, surprend par son esthétique résolument marquée par les sonorités des années 80. Son rythme quelque peu désarment accompagne un texte explorant la dualité entre apparence et essence, questionnant les diktats de la beauté et de l’acceptation de soi.
Un artiste à contre-courant
Depuis ses débuts, Damien Saez refuse les compromis et les formats convenus. Apocalypse en est une nouvelle preuve : un album sans fard, parfois difficile d’accès, mais d’une sincérité absolue. Saez ne cherche pas à plaire, il cherche à dire, à transmettre, à secouer. Et c’est bien ce qui fait sa force.
Une œuvre à écouter, à ressentir
« Apocalypse » est plus qu’un album, c’est un cri, un manifeste, un poème musical chargé d’émotion et de colère. Ceux qui suivent Saez y retrouveront l’artiste dans toute sa splendeur, tandis que les néophytes découvriront un univers unique, sans artifice, où la musique devient une arme, un refuge, une vérité nue.
-
électro21 octobre 2026
Jean-Michel Jarre tournée 2027 : trois concerts à Paris et un nouvel album
-
pop-rock16 octobre 2026
U2 tournée 2027 : premières dates, billetterie et nouvel album
-
pop-rock28 octobre 2026
Neil Young contre Trump : le chanteur réclame 10 millions de dollars pour l’utilisation de sa chanson
-
rap-rnb24 octobre 2026
Gims reporte 13 concerts pour raisons de santé : Découvrez toutes les nouvelles dates
-
Scène française19 octobre 2026
Guitare en Scène 2027 : Lynyrd Skynyrd, Joe Bonamassa et Toto pour les 20 ans du festival
-
Scène française14 octobre 2026
Jeanne Added tournée 2027 : 3 concerts à Paris et un engagement solidaire
-
Scène française22 octobre 2026
Angèle aux NRJ Music Awards 2026 : malade, elle annule sa prestation à Cannes
-
Télé / Cinéma14 octobre 2026
Star Academy 2026 : Khalil annonce vouloir quitter l’aventure, les nominations suspendues