Connectez-vous

Scène française

Damien Saez sort son Manifeste en Coffret Collector

Saez propose à ses fans un coffret collector regroupant les 5 dernières années de sa carrière.

Publié

le

Saez Coffret Le Manifeste

Quelques semaines avant Noël, Damien Saez propose à son public un coffret collector regroupant les cinq dernières années de sa carrière en 9 disques et un livret « inédit » de 156 pages.

Mis en vente par le label indépendant Cinq7, filiale de Wagram, ce coffret regroupe les derniers albums du projet présenté comme magistral du Manifeste de Damien Saez. Neuf disques, soit : un simple, L’Oiseau Liberté (2016), un triple Lulu (2016), un simple #humanité (2018) et un quadruple Ni Dieu, Ni Maître (2019).

En complément, un livret annoncé comme inédit par le label mais qui d’après Damien « regroupe purement et simplement les disques et textes du Manifeste 2015/2019 ». Aucun inédit prévu donc, pour ce coffret disponible en précommande via ce lien https://saez.lnk.to/LemanifesteCoffret sur les sites de la Fnac, Leclerc et Cultura (et pas Amazon, donc).

Aucun inédit même si l’artiste était récemment en studio, même si les dates pour le gigantesque projet du double concert Mélancolie et La Symphonie des Siècles tardent à venir mais devraient être annoncées d’ici peu, et qu’il semblerait que du nouveau reste à venir.

Près de 90 morceaux sont donc présents dans le coffret (dont certains plusieurs fois), retraçant les cinq dernières années de la carrière d’un artiste hors des normes, hors des conventions, qui sait autant se faire attendre que se faire admirer ou détester. Au choix, mais en général, une fois plongé dans l’univers de Damien Saez, il est difficile d’en sortir indemne, tant les réalités ou les imaginaires qu’il y révèle sont puissants et touchants.

Saez Coffret Le Manifeste

Damien Saez sort son Manifeste en Coffret Collector 5

Ce coffret du Manifeste inclut des univers et des thèmes divers et variés. Il comprend des constats alarmants de la société superficielle actuelle à travers les tableaux dépeints dans l’album #humanité, de la polémique (Manu dans l’cul ou du mal accueilli P’tite pute) et des axes politiques (Camarade Président, Mon Terroriste). Il évolue également au fil de l’actualité embrasée dans une ambiance de cathédrale (de Notre Dame Mélancolie à La Dame en Feu), on y sent avec lui les traces des attentats de 2015 (Les Enfants Paradis, L’Oiseau Liberté, Tous les Gamins du Monde). Ce coffret est également composé de chansons d’amour magnifiques encore et toujours (A Tes Côtés, Ma Magnifique, Lulu, Anatoline), de constats de vie (Putain Ma Vie, Ma Gueule), il y inclut de superbes thèmes instrumentaux (Mélancolie, La Neige), des thèmes familiaux, rééls ou inventés (Ma Vieille, Il S’Endort ou Mohamed), et formule également un adieu avec le poignant S’ils ont eu Raison de Nous.

Des univers mêlés qui lui sont propres, de la rage, de la poésie, du beau, du trash, du sublime. Du Clair et de l’Obscur, comme d’habitude.

Pour le découvrir, pour compléter une collection, ou juste parce qu’on peut en avoir envie, sans doute qu’il est difficile de passer à côté de ce coffret qui synthétise ses dernières années de créations en attendant la suite. Un flash back des cinq dernières années, avant le renouveau des cinq prochaines qui s’annoncent de plus en plus sombres dans les contextes écologique, sanitaire et politique actuels. Alors, oui « Je Suis » et on le suit. (Je suis mouton mais j’aime bien ça, marcher vers l’abattoir je crois…) Je vais valider ma pré-commande. Enfin, je crois. Tu y crois, toi ?

Lire la suite
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. Lucie publié il y a

    2 janvier 2022 à 18h48

    Super, le dépressif arrogant de retour.

    Je crois surtout que je vais vomir si j’entends encore parler de cette ordure misogyne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !