Connectez-vous

Scène française

Noir Désir Tostaky

L'album Tostaky fête ses vingt ans

Publié

le

Noir Désir <i>Tostaky</i> 5

« Tostaky », l’album emblématique de Noir Désir a vingt ans ! Et son impact est intact puisque aujourd’hui encore, il reste l’album phare du groupe.

« Tostaky » ? C’était l’album qu’on n’espérait plus. Des cordes vocales en vrac. Trop de rumeurs de split dans l’air. « Tostaky », c’est le yin et le yang. Du bruit et des balades. L’art de mettre les tripes sur la table et l’amorce d’une consécration. Plus liée à la tournée qu’à l’album lui-même.

« Tostaky » c’est la fin de l’adolescence. Avant lui Noir Désir se cherche encore. Avec, il se trouve. Ensuite, il développe, explore, explose. C’est un virage aussi. La fin d’un chapitre. Le dernier album avec Fred, le bassiste historique, parti réaliser ses rêves de grands larges.

« Tostaky« , c’est aussi l’album slogan d’une génération qui s’est répétée en boucle son « soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien » en ruminant ses engagements à venir.

En bref, cet opus c’est la bande son idéale dans le paysage d’une époque pleine d’utopies, encore, mais déjà consciente finalement de foncer droit dans le mur.

Noir Désir <i>Tostaky</i> 6
Noir Désir <i>Tostaky</i> 7
Noir Désir <i>Tostaky</i> 8
Noir Désir <i>Tostaky</i> 9

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !