Connectez-vous

Scène française

Brigitte Fontaine J’ai l’honneur d’être

Nouvel album pour Brigitte Fontaine

Publié

le

Brigitte Fontaine <i>J’ai l’honneur d’être</i> 5

Deux ans après la sortie de « L'un N'empêche Pas L'autre« , Brigitte Fontaine fera son grand retour le 16 septembre prochain avec un nouvel album baptisé « j'ai l'honneur d'être ».

brigitte-fontaine-album-2013-cover.jpgBrigitte Fontaine a concocté un album qui tient toutes ses promesses : singulier et inspiré. « J'ai l'honneur d'être » ne laissera personne indifférent.

Ce 18e album est une véritable confession pour Brigitte. Sa voix nous atteint encore plus aux tripes. Les auditeurs ont le privilège d'être invités dans le cœur de l'artiste. Aucun texte n'est anodin et chaque mot a son importance, à l'image du premier single Crazy Horse, qui conte l'histoire de Lola, « ogresse seule et folle, serpillère espagnole ». L'émotion transpire dans ce nouveau disque, tel un diamant brut. La chanteuse se livre comme jamais, notamment dans Père, un hommage à cet homme « plein de douceur, la pureté au cœur ».

Brigitte Fontaine est inqualifiable. L'artiste n'a rien perdu de ce qui l'anime depuis toujours. Son goût pour la provocation et sa folie l'amènent à écrire des textes poignants, miroirs de notre société. Comme pour ses précédents albums, elle s'est entourée d'Areski Belkacem, son compagnon de toujours, qui a composé, réalisé et arrangé « J'ai l'honneur d'être ». Les albums de Brigitte Fontaine sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : Universal
Date de sortie : 16 septembre 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !