Scène française
Indila Mini World
Indila sort son premier album
Le 24 février 2014 sortira le tout premier album d’Indila, baptisé « Mini World ». Alors n’hésitez plus et entrez dans le monde de cette jeune artiste au talent immense !
Impossible pour Indila de se souvenir de ce fameux jour où la musique est devenue une révélation. De Michael Jackson à Jacques Brel en passant par Ismaël Lô, Warda ou Lata Mangeshka (célèbre chanteuse indienne des années 40), les influences éclectiques de cette jeune parisienne traduisent un goût prononcé pour la puissance des émotions.
A l’âge de sept ans, Indila écrit déjà ses premiers poèmes, fascinée par le pouvoir des mots, la puissance d’un imaginaire aux contours infinis. Rêves et désirs de grands voyages se mêlent dans sa langue d’enfant pour esquisser ce qui deviendra ses thèmes de prédilection.
Les poèmes de cette rêveuse, aujourd’hui, ce sont ses chansons. Cet amour de l’écriture, elle le vit désormais comme une nécessité, une délivrance. Ecrire et chanter le monde qu’elle ressent, cette évasion vers son « Mini World », son refuge face aux douleurs de la vie.
Indila signe en 2013 avec le label Capitol Records et travaille sur son premier album « Mini World ». Aucune frontière, symbolique ou réelle, ne doit s’opposer à son élan créatif et entacher sa définition de la musique. Elle confie donc la réalisation de ses titres au producteur Skalp. A eux deux, ils forment un tandem artistique novateur et complémentaire : Skalp compose et réalise ses titres tandis qu’Indila crée ses mélodies et ses textes.
Avec ce premier album dans lequel Indila se livre seule, elle s’affranchit de l’étiquette des genres : Notes surannées, délicieusement nostalgiques et rythmes résolument modernes proposent un univers dense, hors du temps, singulier.
World music, variété française et pop se côtoient dans « Mini World », sans jamais rougir de leurs différences pour planter un territoire musical aux dimensions du monde. Pour télécharger les albums d’Indila, rendez-vous sur iTunes et Amazon !
-
pop-rock8 avril 2026
Art Garfunkel en concert à L’Olympia le 21 octobre 2026
-
Télé / Cinéma7 avril 2026
Mask Singer 2026 : date, heure et nouveautés… cette saison s’annonce déjà historique
-
pop-rock13 avril 2026
Le festival Guitare en Scène 2026 s’offre une soirée bonus autour de Michael Jackson
-
pop-rock13 avril 2026
Les Rolling Stones dévoilent le titre « Rough & Twisted »
-
pop-rock7 avril 2026
U2 dévoile « Easter Lily », un nouvel EP avant un grand retour en 2026
-
pop-rock13 avril 2026
The Strokes annoncent un concert à Paris en 2026 : une date déjà incontournable
-
Scène française17 avril 2026
Céline Dion retrouve Jean-Jacques Goldman pour son nouveau single baptisé « Dansons »
-
rap-rnb9 avril 2026
Seth Gueko de retour avec son nouvel album “Saint-Sauveur”