Connectez-vous

Scène française

Les Enfoirés débarquent sur TF1 le 11 mars 2016

Les Enfoirés débarquent sur TF1

Publié

le

En janvier 2016, les Enfoirés ont enflammés la nouvelle scène de l'AccorHotels Arena de Paris à l'occasion de 7 concerts exceptionnels. Fidèles à l'appel lancé par Coluche dès 1985, quarante artistes de renom ont répondu présent, dans une ambiance festive et chaleureuse. Cet événement sera diffusé le vendredi 11 mars sur TF1 !

spectacle-enfoires-2016.jpgCette année, les Enfoirés nous donnent rendez-vous pour un voyage dans le temps… et l'espace à travers des tableaux aussi créatifs que spectaculaires. En 2016, les artistes reprennent encore des tubes du moment et des titres incontournables. Le spectacle s'ouvre au son de Et moi je chante, un morceau de 1975 signé Gérard Lenorman, repris de façon très poétique par tous les Enfoirés, entourés sur scène et dans la salle de cinq chevaux blancs. Place, ensuite, à de très belles reprises à l'image de Si maman si, Marie, Formidable, Parler à mon père, Le pénitencier, La
mère à Titi
, L'Italiano ou encore Chandelier. Puis, les spectateurs vivent un moment de grâce en découvrant la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot venue interpréter une chorégraphie sur Jour 1, accompagnée du violoniste Renaud Capuçon. Les titres s'enchaînent devant un public conquis, sous l'œil avisé de la maîtresse de cérémonie, Mimie Mathy, devenue une pro des tweets dont les meilleurs sont lus au cours du spectacle ! En coulisses, Sébastien Chabal se prépare à monter sur le ring pour une rencontre au sommet face à… Zlatan Ibrahimovic !

Comme le veut la tradition, les «petits nouveaux» n'échappent pas au bizutage annuel, mais Véronic DiCaire, Soprano et Jeff Panacloc semblent prendre les choses avec philosophie ! Cette année encore, les sketchs s'enchaînent avec notamment une cérémonie de l'Eurovision, commentée de façon très personnelle par Michèle Laroque et Michaël Youn. Le train fantôme, conduit par Jean-Claude Vampire, alias Kad Merad, promet de belles frayeurs à ses pas- sagers, tandis que Jeff Panacloc et sa marionnette, Jean-Marc, se lâchent sur leurs nouveaux camarades ! La gent féminine n'est pas en reste puisqu'un sketch consacré aux poupées Barbie lui est dédié avec Véronic DiCaire en superbe Barbie Caribou ! Si vous étiez nostalgiques du spectacle de l'an dernier à Montpellier, les superhéros sont de retour avec Pascal Obispo sous les traits et avec la voix de Dark Vador, Patrick Bruel en Han Solo et Pierre Palmade en Luke Skywalker… Plus tard dans la soirée, M. Pokora désespère de quitter une île déserte où il s'est échoué avec Pierre Palmade et Lorie.

Quarante artistes issus de tous les milieux interprètent le single des Enfoirés 2016, Liberté, déjà le spectacle disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD Sur la route des Enfoirés, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l'association de distribuer dix-sept repas. L'an dernier, le concert et les ventes de CD et DVD des Enfoirés ont permis de distribuer vingt millions de repas. Ils comptent sur vous ! Les albums des Enfoirés sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !