Scène française
Florent Pagny Habana
Florent Pagny chante Cuba
L’idée d’un album cubain a mûri alors qu’il observait depuis les Etats-Unis les bouleversements qui agitaient l’île de Cuba. Cette événement lui donnent alors l’envie de concevoir ce projet avec Raúl Paz, son ami de longue date.
Artiste complet à la solide formation classique, Raúl Paz a choisi, comme Florent, la voie de la variété, de la pop, du rock latin. Après avoir étudié à l’Institut supérieur des Arts de La Havane, il s’installe à Paris pour y compléter sa formation musicale et y restera plus de dix ans. Raúl retournera vivre à La Havane en 2010, plein d’espoir, pour y poursuivre sa carrière artistique et continuer à militer pour l’ouverture de Cuba au monde. Il a écrit et composé l’ensemble des titres de Habana.
La réalisation de l’album a, quant à elle, été confiée au célèbre producteur colombien Julio Reyes Copello, complice des pop-stars latinos et détenteur de nombreux trophées (Latin Grammy Awards, Grammy Awards…)
Ambassadeur d’une culture cubaine qui a essaimé dans le monde entier, Raúl Paz a trouvé en Florent Pagny un compagnon de route idéal. Le Cubain de France a conçu Habana pour un Français d’Argentine, et ce sont deux hommes libres qui s’allient dans un sentiment latin. Florent Pagny affermit ainsi ses liens avec sa langue d’adoption et scelle un pacte d’avenir avec un Cuba en pleine mutation.
Les albums de Florent Pagny sont disponibles sur Amazon !
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock24 novembre 2025
Les Guns N’ Roses en concert à Paris La Défense Arena les 1er et 3 juillet 2026
-
pop-rock23 novembre 2025
Oasis : pourquoi une tournée en 2026 semble improbable malgré le succès du Live ’25
-
rap-rnb24 novembre 2025
Jimmy Cliff, légende du reggae, disparaît à 81 ans
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma23 novembre 2025
Miss France 2026 : le grand couronnement le 6 décembre sur TF1
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026