Connectez-vous

Scène française

Florent Pagny Habana

Florent Pagny chante Cuba

Publié

le

Florent Pagny <i>Habana</i> 5

L’idée d’un album cubain a mûri alors qu’il observait depuis les Etats-Unis les bouleversements qui agitaient l’île de Cuba. Cette événement lui donnent alors l’envie de concevoir ce projet avec Raúl Paz, son ami de longue date.

florent-pagny-habana-album.jpgArtiste complet à la solide formation classique, Raúl Paz a choisi, comme Florent, la voie de la variété, de la pop, du rock latin. Après avoir étudié à l’Institut supérieur des Arts de La Havane, il s’installe à Paris pour y compléter sa formation musicale et y restera plus de dix ans. Raúl retournera vivre à La Havane en 2010, plein d’espoir, pour y poursuivre sa carrière artistique et continuer à militer pour l’ouverture de Cuba au monde. Il a écrit et composé l’ensemble des titres de Habana.

La réalisation de l’album a, quant à elle, été confiée au célèbre producteur colombien Julio Reyes Copello, complice des pop-stars latinos et détenteur de nombreux trophées (Latin Grammy Awards, Grammy Awards…)

Ambassadeur d’une culture cubaine qui a essaimé dans le monde entier,  Raúl Paz a trouvé en  Florent Pagny un compagnon de route idéal. Le Cubain de France a conçu Habana pour un Français d’Argentine, et ce sont deux hommes libres qui s’allient dans un sentiment latin. Florent Pagny affermit ainsi ses liens avec sa langue d’adoption et scelle un pacte d’avenir avec un Cuba en pleine mutation.

Les albums de Florent Pagny sont disponibles sur iTunes et AmazonFlorent Pagny <i>Habana</i> 6 !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !