Connectez-vous

Scène française

Mozart l'opéra rock

Mozart l'opéra rock

Publié

le

Mozart l'opéra rock 5

« Mozart L'Opéra Rock » est la nouvelle production de Dove Attia & Albert Cohen, après le Roi Soleil & Les Dix Commandements, deux énormes succès ayant réuni plus d'un million et demi de spectateurs chacun.

th-mozart-opera-rock.jpgAfin de restituer les principaux épisodes de la vie de Mozart, la musique s'est mise au service de la dramaturgie. D'où une judicieuse alternance entre les compositions de l'artiste et des chansons pop-rock totalement innovantes. Pour la première fois un spectacle musical sera construit à l'identique d'une bande-son de film. Et, en cela le choix d'Olivier Dahan, passionné de musique, musicien lui-même et réalisateur de nombreux clips, est on ne peut plus légitime.

La Musique, à 95% composée de créations originales, aux accents rock et lyriques, est réalisée par Jean- Pierre Pilot & Olivier Schultheis (que l'on retrouve sur des projets d'Indochine ou encore Zazie). C'est aussi une audacieuse initiative consistant en une alternance entre les plus grandes œuvres classiques de Mozart et des chansons originales dans le plus pur style Opéra Rock. On retrouvera sur scène une cinquantaine d'artistes (chanteurs, comédiens, danseurs) et une quinzaine de musiciens pop et classiques en costumes d'époque.

Le premier single Tatoue-Moi issu de l'album « Mozart l'Opéra Rock », s'est directement classé N°1 des ventes physiques et digitales, et a trusté cette première position pendant 6 semaines consécutives. Affirmant ce titre comme le premier tube de ce projet.

L'album et le spectacle retracent une partie de la vie tumultueuse du plus doué et génial compositeur que la Musique ait connu.
Label : Warner

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !