Connectez-vous

Scène française

M. Pokora (The Voice Kids 3) : «Malgré la bonne ambiance, cela reste difficile !»

The Voice Kids 3 : Interview M. Pokora

Publié

le

M. Pokora (The Voice Kids 3) : «Malgré la bonne ambiance, cela reste difficile !» 5

Jamais deux sans trois ! Pour son retour à l’antenne, l’émission accueille un nouveau venu au sein de la famille des coachs déjà composée de Jenifer et Patrick Fiori : M. Pokora, dont la réputation de grand compétiteur n’est plus à faire.

m-pokora-interview-voice-kids-3.jpgCette année, un nouveau «concurrent» a fait son arrivée…
Effectivement, j’ai rejoint Jenifer et Patrick, deux amis avec qui j’ai participé aux Enfoirés. Dès les premiers instants, l’alchimie a pris. Ils ont vraiment facilité mon intégration et m’ont mis en confiance. J’ai donc pu profiter de l’aventure, la vivre pleinement, avec moins de pression et m’éclater ! Les talents m’ont aussi beaucoup aidé : ils sont jeunes, spontanés et ont des rêves plein la tête. Les voir si joyeux, pouvoir leur donner des conseils a été une réelle fierté et m’a aidé à repousser mes limites.

Que retenez-vous de cette troisième édition ?
Le niveau est très élevé ! Plusieurs talents pourraient aisément participer à la version adulte grâce à leur identité vocale, leur présence et leur justesse d’intonation. J’ai été bluffé, autant vocalement que scéniquement, par cette nouvelle génération, élevée aux vidéos YouTube américaines, comme j’aime si bien le dire.

De quelle manière parvenez-vous à gérer vos émotions face aux enfants ?

Malgré la bonne ambiance, cela reste difficile ! Choisir un enfant est toujours un peu compliqué. Certains le prennent personnellement, d’autres comme une trahison. J’ai donc tenté d’instaurer un climat de confiance pour mieux leur apprendre des choses. Même s’il arrive parfois que cette complicité me porte préjudice car je suis attaché à eux, ce qui n’arrange rien.

Comment persuadez-vous les talents de vous choisir ?
J’arrive facilement à créer des liens forts avec les talents. Je me sens proche d’eux, notamment en termes d’in uences musicales, ce qui est une carte à jouer. Si je trouve des similitudes avec ma vision de la musique chez un talent, j’essaye de m’en servir et de l’attirer dans mon équipe !

Quels conseils donneriez-vous aux enfants souhaitant participer à un télé-crohet ?

Je leur dirais d’abord de prendre ce type d’aventure comme une expérience enrichissante et toujours se dire qu’échouer ne signifie rien. Il est primordial de faire de la musique parce que l’on aime cela. Tout le reste, apprendre, trouver sa voix, son style, viendra progressivement avec le temps.

LES ALBUMS DE M. POKORA SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !