Connectez-vous

Scène française

Francis Cabrel apaise la chaleur du Paléo

Francis Cabrel : un vent de douceur à Paléo

Publié

le

Francis Cabrel apaise la chaleur du Paléo 6

Sept ans que Francis Cabrel n’avait plus foulé la Grande Scène du Paléo Festival. Hier soir, le chanteur d’Agen a fait soufflé un vent de douceur sur cette 41ème édition.

francis-cabrel-concert-paleo-festival.jpgLes chansons de Francis Cabrel font parties du patrimoine collectif car elles sont comme des vecteurs d’émotions pour une bonne partie d’entre nous. Après plus de quarante ans de carrière, ses grands classiques raisonnent dans nos têtes comme une dictée aprise par coeur et qu’on ne peut oublier à travers les années.

Durant plus d’une heure et demie, le chanteur français a distillé ses plus grands succès tout en jouant la sobriété seul face à une foule acquise à sa cause. Certe le public est familial, frôlant allègrement la quarantaine, mais la magie opère toujours et l’artiste reste intemporel.

A Paléo, Cabrel joue la simplicité, accompagné seulement d’une contrebasse, d’une guitare électrique et d’une batterie. Chaques instruments reste discrets semblant face à la voix chaude et à l’accent du Sud-Ouest de l’interprète de Petite Marie.

Ce concert était une version épurée mais chaleureuse du talent d’un Francis Cabrel toujours au top dans le coeur des 16 à 77 ans, que l’ont soit Suisse ou Français.

LES ALBUMS DE FRANCIS CABREL SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !