Connectez-vous

Artiste

Paleo Festival

Publié

le

Après avoir réussi, non sans quelques aléas, à mettre sur pied des concerts avec des vedettes aussi connues que Maxime Le Forestier, Baden Powell ou Claude Nougaro, l'association Paléo Arts & Spectacles (anciennement Folk Club de l'Escalier) s'est lancée en 1976 dans l'organisation du First Folk Festival. Il a eu lieu en avril, sur trois jours, dans la vieille salle communale de Nyon. En tête d'affiche, on trouvait Malicorne, John Renbourn et Jack Treese et au bilan, 1'800 spectateurs enthousiastes!

En 1977, le Festival s'est installé sur la prairie de Colovray, un site magique à fleur d'eau qui l'hébergera jusqu'en 1989. Depuis 1990, le Paléo Festival a pris ses quartiers sur le site de l'Asse, une prairie de plus de 15 hectares située au Nord de la ville de Nyon.

Plus de trente ans après sa première édition qui, sous l'appellation «First Folk Festival», réunissait 1'800 personnes dans la salle communale de Nyon, le Paléo Festival est aujourd'hui un événement musical européen incontournable. Depuis sa création, le Festival a connu une croissance régulière et maîtrisée, amenant professionnalisation et développements. Chaque année, ce sont plus de 195 concerts et spectacles qui sont offerts aux quelque 230'000 spectateurs qui arpentent les 84 hectares du terrain de l'Asse (parkings compris), dans les hauteurs de Nyon. A ce jour, plus de 4,7 millions de personnes ont contribué à ce succès populaire qui ne faiblit pas.

Depuis quelques années, le Paléo Festival affiche complet avant même d'ouvrir ses portes et bénéficie d'une notoriété sans cesse grandissante. En 2010, plus de 565 représentants des médias ont couvert une édition haute en couleurs.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net